Urbanbike

Recherche | mode avancée

Google Traduction et écriture manuscrite

Pratique à l'étranger mais également dans votre ville…

dans ailleurs | dans mon bocal | écrire | grospod | pratique | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Nous avons à notre disposition sur nos écrans sous iOS des outils épatants que nous avons tendance à ne pas exploiter à fond (…le mot est vilain…) alors qu’ils peuvent nous procurer quelques belles clés pour échanger avec autrui ! Et pas qu’en voyage, dans votre quartier pour renseigner le touriste de passage…

Ça va sans dire mais c’est mieux en le disant ! Je ne reviens pas sur l’impressionnante liste de langues proposées : votre iPad ou iPhone est polyglotte !

reduc-450

  • Certains dictionnaires peuvent être chargés pour un usage hors ligne mais l’objet de ce billet est ce qui est cerclé de vert…

Ce que je retiens est la possibilité de ne pas saisir au clavier mais, désolé d’insister, de l’écrire à la main sur l’écran…

reduc-450

…et laisser l’application reconnaître cette calligraphie, nous la proposer en caractères d’imprimerie. Google Traduction nous laisser le soin de choisir la bonne orthographe. Ce qui est loin d’être inutile même si dans cet exemple, l’oubli du “e” n’a pas contrarié la traduction. Mais dans d’autres situations, cela peut porter à confusion.

reduc-450

Si certains pensent que cela ne sert à rien, votre interlocuteur est peut être plus à l’aise avec un crayon qu’un clavier surtout si son écriture nécessite un clavier que vous n’avez pas installé ! Et, à nouveau, le mode scribe universel (…à condition de savoir écrire, CQFD) peut faire des miracles.

reduc-450

Bien entendu, la traduction dans la langue souhaitée se réalise aussitôt. Vous pouvez changer de langue à tout moment, découvrir votre phrase calligraphiée avec la graphie idoine. Et, bien entendu, copier cette traduction dans un Message, Mail, traitement de texte.

手書き文字を認識する美しい能力

En japonais, chinois… Attention, je ne garantie pas l’exactitude de la traduction, ne parlant aucune de ces langues…

识别手写漂亮能力

Etc.

reduc-450

Bref, dites-vois également que cela peut dépanner bien des touristes égarés.

Bon usage !

le 16/12/2016 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |