Urbanbike

Recherche | mode avancée

Guide de référence de la typothèque Adobe

En français

dans lire | typo
par Jean-Christophe Courte

Bon, malgré mes déboires acrobatesques, je vous signale ce livre édité par Pearson en France avec le concours d'Adobe (…et pour cause…!), livre en Anglais et en Français de 330 pages et en deux couleurs qui présente toute la typothèque (et accessoirement, comment commander chez Adobe…).

En gros, c'est le contenu sur papier du Adobe Font Folio 11…!

Des pictos signalent les ligatures associées aux typos, les petites capitales, etc. Et à la lettre H, j'ai trouvé cette Hypatia Sans Pro téléchargée hier, dessinée par Thomas Phinney et qui possède toutes les caractéristiques d'une bonne typo OpenType… J'aime bien ce type de bouquin qui présente des typos. C'est un ouvrage à laisser traîner près de son lit, sur une table près d'un fauteuil, aux petits coins…! On l'ouvre au hasard, on regarde quelques pages, on referme… Et on éduque son œil.
Vous y trouverez un classement par style également avec spécimen de chaque typo, la différence entre versions "pro" et "pro opticals" chez Adobe et donc le travail remarquable de Robert Slimbach… J'insiste sur la lecture en dilettante, la plus propice à de réelles rencontres typographiques.


La typothèque Adobe
Guide de référence
Adobe
9782744022661 | 29 €

image caddie


image

le 02/07/2008 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |