Urbanbike

Recherche | mode avancée

iMoves GPS tracker à l’usage | 2

Un mode Photos épatant que je n'avais pas vu…

dans ailleurs | dans mon bocal | mémoire | pratique
par Jean-Christophe Courte

Je reviens quelques secondes sur iMoves GPS tracker 1.0.6 (lien iTunes), la mémoire de mes déambulations (j’ai pas écrit déambulateur…!), balades, explorations urbaines que j’ai acquis le 6 Mai… Pour des parcours de plus de 15 minutes, je n’avais hésité à débourser la somme extravagante de 1,79 €…!

  • Non, il en parle à nouveau…?!

Ben oui, après les hésitations de Moves (p’être ben que non, p’être ben que si, p’être que ben non…!), mon compte est définitivement parti à la poubelle…

@urbanbike

Comme je l’ai indiqué, j’ai testé pas mal d’alternatives mais toutes celles qui me demandent de m’enregistrer chez eux pour activer le service, c’est non

Avant hier, @nompao sur Twitter m’a signalé Track Kit Pro et… Non. Usine à gaz et inscription. Non…!

Entre temps, j’ai échangé avec le développeur de iMoves GPS tracker. Qui a eu droit à ma liste de doléances par Courriel.

La surprise a été une réponse sous la forme d’un accès à la béta… Merci Bruno.

Pour mémoire, iMoves GPS tracker ne demande aucune inscription. Et les données restent dans l’iPhone, CQFD.

De plus, le développeur l’avait écrit au départ pour son propre usage et ne souhaite pas changer cette option de base. Enfin les tracés .gpx pèsent pas grand chose au fond de mon iPhone même si c’est pas non plus recommandé les laisser s’entasser une année de rang…

Ces fichiers .gpx vous les conservez, exploitez avec ce dont vous avez envie, les partagez de votre plein gré avec qui bon vous semble. C’est vous qui décidez.

Suite sur une béta version… Explications.

Bref, j’en étais là quand j’ai reçu une invitation à béta-tester la prochaine version et là, de nouvelles surprises de taille…

…Deux que je vous narre de suite dont une déjà opérationnelle.

Je n’avais pas compris que le choix de l’icône d’activité n’était pas cosmétique… En fait, le nombre d’appels au GPS se modifie selon l’activité sélectionnée…

Mode voiture ou mode marche, rien à voir…! Mais surtout, joie et bonheur, un mode photo que je n’avais évidemment pas vu

@urbanbike

Notez que la prochaine version sera localisée en français…

Mais ça change tout…! L’app devient ultra économe de ses appels pour localiser et donc le parcours n’est pas parsemé de points, plus lissé du coup…!!

@urbanbike

En Mode Photo — cf. icône — avec moins d’appels au GPS…

Ensuite, dans cette béta, hormis un mode podomètre en phase avec le iPhone 5s uniquement pour le moment (…et qui fait donc appel aux infos du portable), un export supplémentaire, celui de la carte du trajet seule avec modification des EXIF pour y placer les infos du lieu de départ…

Pour un utilisateur de Day One assidu comme je le suis, ce sera top de placer comme photo d’un billet dans Day One une carte de mon parcours complet avec les coordonnées, date et heure du lieu de départ…!

Bon, c’est pas encore pour demain matin mais ça vient… Du coup aucun regret vis à vis de celle évoquée en préambule.

À suivre…

le 13/05/2014 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |