Urbanbike

Recherche | mode avancée

iOs 4.3, Safari et Zite…

Paquet de téléchargements hier soir

dans mémoire | pratique | voir
par Jean-Christophe Courte

Les serveurs d'Apple ont du chauffer hier soir avec ces nombreuses annonces. Entre une nouvelle version d'iTunes (indispensable pour la suite des opérations de chargement du nouvel iOS), Safari en 5.0.4, iOS qui est bien passé en 4.3 (et différent pour iPhone et iPad), sans oublier les applications également mises à jour. Avec près de 600 Mo à changer, le nouveau moteur de l’iPad a pris pas mal de temps à arriver jusqu'à chez moi.

Tout tourne et vous lirez dans les meilleurs supports Mac francophones tous les détails… Tiens, en passant, MacGeneration s'est offert une application pour iPad fort sympathique (lien iTunes) avec des volets à la Twitter…

Pour ma part j'ai joué hier soir quelques minutes avec Zite pour iPad (lien iTunes) qui présente des informations récoltées par son service (uniquement en langue anglaise, qu'on se le dise) et les met en forme comme Flipboard (voir cette chronique sur urbanbike).

En gros, vous choisissez des thématiques qui vous intéressent…

20110309IMG 2537 zite

Vous lancez et c'est affiché de manière agréable.

20110309IMG 2535 zite

Magique. Bien sûr, vous pouvez changer de thématique…

20110309IMG 2536 zite

Et attendre à tout moment un billet en particulier qui est retraité dans Zite…

20110309IMG 2534 zite

Vous pouvez bien entendu vous rendre dans la version originale sans quitter Zite…

20110309IMG 2533 zite

Bref, c'est un peu lent (euphémisme) mais comme l'application est gratuite, pas mal de l'essayer pour se forger sa propre opinion. N'oubliez pas que cela rame… Patience…!

Je ne suis pas trop convaincu, préférant sélectionner mes propres sources qui ne sont pas qu'anglophones… Surtout en architecture.

Rectificatif
J'avais fait mon premier test de Zite hier soir sur iOS 4.2. Entre temps, j'ai mis à jour mon iPad en 4.3. Je suis revenu ce matin sur Zite (et sur la nouvelle version de Flipboard qui est passée en 1.2 ce matin) et c'est le jour et la nuit sur ces deux applications.

Bref, iOS 4.3 carbure…

Raison de plus d'upgrader.

le 10/03/2011 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |