Urbanbike

Recherche | mode avancée

iOS 8.0.1 et vieux matériel

C'est ballot, ça fonctionne

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Et ça fonctionne plutôt bien. Autant les iPhone de dernière génération ont été transformés en iPod (incriminer férocement Apple est un peu rapide, d’autant que cela a bien fonctionné la fois précédente, un tel déploiement n’est jamais sans risque…), autant ce que j’ai pu tester à mon échelle, du iPad 3 au iPhone 4s, tous nos écrans tournent sans problèmes apparents.

Le iPad 3 sur lequel je saisis ce texte tourne comme une horloge, les cases prédictives s’affichent, à mes yeux, plus instantanément et j’ai très envie d’installer iOS 8.0.1 sur nos vieux iPads 21.

Par contre, je comprend bien la déception des utilisateurs d’iPhone 6 même si ce sont avant tous des professionnels qui sont touchés, pas certain que les utilisateurs se soient précipités comme nous sur ces mises à jour attendues comme le Messie par les chroniqueurs de tous claviers2.

Alors, après quelques jours d’usage quotidien, aucun regret, aucune nostalgie du système précédent. Et ravi de prolonger sans histoires mes vieux écrans avec cet iOS.


  1. J’attend quand même le retour de mon copain Benoît qui expérimente cela. 

  2. Oui, j’ai décidé de modifier l’expression de tous poils dès lors que je cause de notre microcosme d’utilisateurs d’écrans tactiles…! 

le 25/09/2014 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |