Urbanbike

Recherche | mode avancée

J’ai fini par quitter Vero (…le réso…!)

Belle plateforme dont je n'ai pas trouvé la clé…

dans mémoire | usages
par Jean-Christophe Courte

This account has been deactivated or deleted by the user.
J’ai assurément quitté Vero au mauvais moment, celui même où cette plateforme devenait accessible depuis une machine de bureau sous Macintosh ou Windows.
Ah…?

Aucune importance : j’avais prévu de clore mon compte cette semaine.

reduc-450

Depuis mi août, j’ai passé un peu de temps à poster, renseigner, ajouter des tags à quelques clichés de notre quotidien sur #BelleÎleLand, de nos randonnées sous la Sainte-Victoire.

reduc-450

Ces clichés ont été appréciés par d’autres utilisateurs de Vero mais sans questionnement ou intervention, de simples like.

En même temps, je ne peux pas atteindre quoi que ce soit d’un réseau si je ne joue pas le jeu, celui de suivre d’autres participants.

Comme je l’ai écrit en démarrant fin aout mon essai de VeroIn Vero veritas : notes partagées depuis iOS — ce dernier m’a rappelé les belles heures de Tumblr et c’est pourquoi je l’ai testé.

reduc-450

Contrairement à Glass1, j’y suis resté près de trois mois en observateur, en jouant le jeu de la publication de liens vers des sites d’architecture, un poil de musique, quelques livres.

reduc-450

La structure de Vero est bien foutue, traduite en français, régulièrement mise à jour, elle fonctionne sans anicroches. Que les choses soient dites, claires : c’est bien ma pomme qui n’a pas su exploiter le potentiel de ce binz…

reduc-450

Pas de piège, il est aisé de quitter cette plateforme contrairement à… biiiip…!

À vous d’aller voir.

Aucun regret d’avoir passé du temps à expérimenter.
Inversement, m’abonner à des comptes qui ne m’intéressent pas pour démarrer artificiellement de l’interactivité n’est pas mon truc.

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais je me retire progressivement de nombre de réseaux…
Si j’ai envie d’échanger (…hormis dans mon environnement proche peuplé d’humains…!), j’emploie le téléphone, envoie des Messages ou rédige un courriel.

Mais je conserve pour l’heure Twitter dont le format court me convient…

Voilà, voilà…

le 09/11/2021 à 18:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |