Urbanbike

Recherche | mode avancée

Lafuma et développement durable

SAV ultra efficace. Et gratuit.

dans dans mon bocal | groummphh | potager
par Jean-Christophe Courte

Non.
Non, pas plus que tout le contenu d'urbanbike depuis 2003, ce billet n'est pas un soudain publi-reportage…! Juste le témoignage d'un utilisateur surpris et heureux…
Billet écrit à chaud ce matin.

À l'heure où la moutarde peut légitimement nous monter au nez, d'une crise financière galopante, de produits made in ailleurs étranges, il est réconfortant de se rendre compte qu'un choix effectué des années auparavant en dehors de tout conseil (sic !) s'avère être le bon…

Bon, si vous êtes un adepte de la fréquentation quotidienne de boutiques et de l'acquisition régulière de nouveaux vêtements, ce billet ne vous intéressera pas…!

Pour ma part, hormis deux jeans tous les 18 mois, d'une paire de chaussures de randonnée tous les 10 ans et l'acquisition de quelques t-shirts unis, ce n'est pas sur moi qu'il faut compter pour relancer la croissance…! Je m'égare.

Ce matin, mon Monsieur ChronoPost, celui qui me livre des livres tout au long de l'année, arrive avec un gros paquet impeccablement fermé. Et dans la réserve transparente, je déchiffre Lafuma…

image

Damned…! Le retour d'un envoi que j'ai fait fin octobre…
Pour comprendre le sens de cette histoire, sachez que j'étais l'acquéreur en 2000 d'une excellente veste tous-temps de chez Lafuma qui m'a lâchée en janvier 2007… Au lieu de passer un coup de fil chez lafuma ou de consulter leur site internet, pressé par le temps, je rachète la même avec l'agréable surprise de découvrir que nombre de petits aménagements ont été effectués pour le rendre plus pratique. C'est celle que j'utilise quotidiennement (et ce matin, sous la pluie…!).

Mais ma vieille veste, je ne suis pas résolu à la poubelliser, je l'ai rangé dans un coin. Début octobre, je surfe sur le site de Lafuma puis sur celui du groupe-lafuma… Comme je lis quelques mots comme développement durable, je me dis que cela ne me coûte rien de leur narrer ma mésaventure (fermeture éclair fichue) et de connaître le prix d'une éventuelle réparation… Et je reçois ceci en retour :
N’ayant pu vous joindre par téléphone, nous vous résumons le contenu du message que nous vous avons laissé.
Si votre article est de fabrication LAFUMA, veuillez nous l’adresser chez LAFUMA SAV, Z.I. du Cappa, 26140 Saint Rambert d’Albon et nous vous effectuerons une réparation gratuite.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le temps de trouver un carton, y fourrer ma vieille veste et de l'expédier (je ne suis pas un rapide…), elle part fin novembre.

Alors, la bonne surprise c'est de la retrouver comme neuve…!

image

Et la fort longue fermeture éclair changée… Merci !

image

Inutile de dire que je suis ravi et que je remercie les ouvrières de Saint Rambert d'Albon qui ont ainsi soigné ma veste de leur excellent boulot…


Agrandir le plan

Voilà, c'est dit.
Ah oui, j'oubliais, cette opération de maintenance a été faite gratuitement, gra-tui-te-ment. C'est fou, non…?
Bref, pour moi, c'est Lafuma for ever

le 21/11/2008 à 10:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |