Urbanbike

Recherche | mode avancée

Limite stockage sur votre iPhone ?

Déchargez — temporairement — les applications inutilisées…

dans ailleurs | grospod | pratique | usages
par Jean-Christophe Courte

Puis rechargez-les quand vous en aurez à nouveau besoin, les fichiers et données associées étant toujours présents dans votre iPhone (ou iPad)…

reduc-450

De fait, les apps sont toujours visibles et prêtes à être rechargées illico : elles ne disparaissent pas des dossiers, même si ce ne sont que des enveloppes vides de code avec néanmoins nos données personnelles …qui n’appartiennent pas à l’application de base (et pour cause !).

J’ai tendance à conserver toutes les photos réalisées au format HEIC avant de les sauvegarder proprement dans ma base Lightroom depuis mon vieux MacBook Pro 17 pouces.

reduc-450

Même si ce format est léger, approcher les 8000 clichés sur l’iPhone prend de la place.

En attendant de tout sauvegarder proprement (…bien que déjà réalisé sur deux disques de 3 To mais deux autres de même capacité m’attendent en décembre…), l’espace sur le iPhone 11 Pro Max se réduit (façon de parler…!).

Du coup, j’ai testé préventivement l’option de déchargement des applications et effectué quelques copies d’écran pour illustrer cette manœuvre proposée par Apple sous iOS 13.

Il suffit d’appuyer dessus pour réinstaller l’app proprement.

reduc-450

Je passe par Réglages puis Général, Stockage iPhone pour aller décharger les apps que je n’utilise pas, le dispositif indique d’ailleurs la date de la dernière utilisation.

reduc-450

Ensuite les instructions à l’écran sont claires. Idem pour réinstaller depuis cette même voie…

reduc-450

C’est tout. À vous de voir !

Note de fin : je vais me calmer en terme de publication de billets même si je le fais essentiellement pour ma tribu et les quelques amis qui me lisent encore… Vu la publicité qui inonde — littéralement — urbanbike, vous vous doutez bien que c’est pour le plaisir et cette habitude un peu étrange de partager des connaissances même si celles-ci n’ont rien de crucial.
Et entretenir ce site me coûte moins cher que de consulter…!

le 16/11/2019 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |