Urbanbike

Recherche | mode avancée

L’instinct du tueur | Polar

Joseph Finder

dans lire
par Jean-Christophe Courte

C'est le second bouquin de Joseph Finder que je dévore. J'avais particulièrement apprécié Paranoïa et celui-ci est du même tonneau…

Je ne sais pas si c'est ma propre vision du monde de l'entreprise, celle des nouvelles technologies (ici l'univers impitoyables des fabricants d'écrans) mais, pour la seconde fois, je me suis laissé totalement happer par cette histoire décrite exclusivement du point de vue du narrateur, héros malgré lui d'une série impressionnante de manipulations et de coups tordus…!

L'histoire commence par un banal accident de la route (…comme quoi téléphoner en conduisant est dangereux…!). Tôle froissée immobilisant le véhicule, reste à attendre la dépanneuse et son chauffeur. Et c'est ici que tout commence dans ce jeu de séduction viril entre deux gars. L'empathie, le partage des mêmes disciplines sportives (softball) et voilà notre dépanneur, ex. soldat des forces spéciales, embauché au service sécurité de l'entreprise où travaille Jason, le narrateur…

Alors que ce dernier était à la peine avec des résultats commerciaux en décroissance, le voilà soudainement revenu en grâce, ses concurrents au sein de sa boîte comme ses prospects pas trop propres rencontrant quelques déboires inattendus… Il lui faut du temps pour comprendre que son nouvel ami a pris en main son ascension…! Le vrai souci est désormais de savoir comment lui échapper……!

Là, je cesse d'en dire plus, vous engageant à prendre le relais, c'est-à-dire à lire cet excellent polar qui ne vous lâchera plus jusqu'à la dernière page…!


L'instinct du tueur
Joseph Finder
Le livre de poche | 31198
9782253125228 | 7,50 €


image caddie

20090224-IMG_9829_ub.jpg

le 26/02/2009 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |