Urbanbike

Recherche | mode avancée

Macros et Widget(s) depuis un écran iOS

L’exemple de Launcher…

dans grospod | outils | pratique
par Jean-Christophe Courte

Parfois, nous aimerions simplifier une tâche récurrente comme arbitrer entre deux bornes Wifi, se rendre directement sur tel flux de messages avec telle personne, etc. Ou, tout simplement, ne pas parcourir tous les widgets avant de lancer l’app souhaitée.

Launcher fait partie de ces applications improbables qui permettent de régler quelques besoins précis sur un iPad ou un iPhone (…sachant que ces besoins sont souvent différents d’un écran à un autre…!).

Le coup du basculement du Wifi ? C’est loin d’être anecdotique dans mon quotidien au regard des deux bornes qui se télescopent entre deux étages par exemple. Etc. Ou appeler directement le panneau d’activation et désactivation des claviers dans les préférences pour en réinstaller un en fonction de mes besoins à un instant t.

Du coup, même si ce dispositif devrait être directement disponible dans iOS, ces petites macros rendent la vie plus pratique sans être pour autant indispensables. Quoi que !

reduc-450

  • Vu de l’écran du iPhone avec déploiement possible…

Il est possible de déployer une zone de widgets, d’en créer plusieurs (…okay chaque option a un coût, à vous d’estimer vos usages) voire de s’éviter l’affichage de publicités après avoir testé l’application.

reduc-450

  • Ici dans l’app elle-même

Attention, nombre d’applications ne sont pas encore supportées et ne trouveront pas, de facto, place dans un widget. Mais il suffit de demander aux développeurs pour les retrouver dans une prochaine mise à jour.

le 13/01/2017 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |