Urbanbike

Recherche | mode avancée

Microsoft Pix supporte les deux optiques du 7 plus

Pour de la photo sans souci…

dans grospod | photographie
par Jean-Christophe Courte

Cette application de photo signée Microsoft est intéressante si vous ne voulez strictement rien faire hormis appuyer sur le déclencheur et obtenir aisément des clichés de qualité.

reduc-450

Cette nouvelle version permet de basculer d’un objectif à un autre.

reduc-450

Et, bien entendu, va prêcher pour sa paroisse en vous proposant de vérifier, comparer entre l’image de base et celle traitée par Microsoft. Rien à dire, c’est bluffant.

Et, ce, même si je ne suis pas client (cf. billet de juillet) pour nombre de raisons dont le choix exclusif du JPG qui conviendra, je le reconnais, à 99% des utilisateurs…

Néanmoins, je vais tester plus avant…

Pour ma part, je soupçonne (!) un cocktail numérique à base de HDR… vu qu’avec des images prises en RAW avec l’une des applications préalablement décrites dans urbanbike – ou la dernière version de PureShot qui supporte, elle aussi, les deux objectifs du Sept Plus mais enregistre les clichées en RAW (du .dng) – puis traitée à votre idée dans MaxCurve - Courbes de outil pour photographie pro ou Snapseed, on obtient des résultats identiques, voir paramétrables aux petits oignons… Mais il faut mettre les doigts dans ces softs…

le 02/12/2016 à 16:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |