Urbanbike

Recherche | mode avancée

Nom de Zeus, quel changement !

Et quel confort !

dans dans mon bocal | vieillir
par Jean-Christophe Courte

  • Oh ! Ça y est ? Tu as craqué, tu as évidemment commandé le dernier iPhone ? Tu as pris le x, hein ?!
  • Non, désolé, je n’ai pas pensé à créer une cagnotte pour que mes lecteurs me l’offrent ! (Rire sardonique…!)
  • Attends, avec 256 Go de stockage et une optique télé enfin stabilisée qui gagne un chouïa de diaphragme, le ten vaut le coup !

Non !

Pour un coût nettement plus bas, nous avons collectivement fait une opération qui rend nos nuits plus confortables !! Si, si, n’y voyez pas malice !

Après dix-sept ans de bons et loyaux services, nos vieux matelas défoncés ont été remplacés par de nouvelles versions.

Ça coûte aussi cher qu’un iPhone 8 plus de base (…trois matelas quand même, hein !) mais c’est déjà disponible, testé depuis deux nuits et on espère bien que ça tienne au moins une décennie (oui, on avait un peu exagéré sur la durée de ceux que l’on vient de remplacer, huit à dix ans, c’est pas mal et dix-sept c’est bien trop …mais bon).

Alors, certes, pas des matelas bio avec du poil tricoté de tel ou tel animal, de la plume de bestiole élevée respectueusement, etc.

Là aussi, on trouve de tout avec des prix stratosphériques (le coût du iPhone X est alors quasi anecdotique…!).

Non, mon fournisseur est en quatre lettres et d’origine suédoise. Et je suis allé avec mon chalutier1 charger en deux fois cette cargaison.

C’était surtout le matelas de notre gamine qui était le plus ancien2 (on suspecte l’avoir acquis il y a vingt ans) et elle a été la première à tester un MYRBACKA.

Vu son air réjoui au bout de quelques nuits, on a suivi !

Bref, il n’y a rien à dire, ce genre d’investissement sur lequel on passe quand même pas mal de temps (…au moins huit heures par nuit x 300 jours par an en moyenne x “n” années d’utilisation…) mérite d’être pris en compte.

Bref, pas de 8 ou de X mais trois matelas…!

Note de fin : ayant publié directement depuis iPad, j’ai pas vu que mon facétieux correcteur m’avait changé changement pour chargement…! De l’importance de changer de typo pour se relire (idée proposée par iA Writer naguère et loin d’être idiote…)


  1. un 80 x 200, ça passe mais deux 90 x 200, rock and roll…! 

  2. méchants parents ! 

le 15/09/2017 à 11:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |