Urbanbike

Recherche | mode avancée

Nourrir tumblr depuis Drafts for iPad

Mais si, cela fonctionne très bien !

dans écrire | pratique
par Jean-Christophe Courte

Billet à l’attention des 2 ou 3 lecteurs qui utilisent tumblr

@urbanbike

Drafts est réellement un outil à tout faire… Relire cette chronique du gars sceptique que j’étais alors…

@urbanbike

Créer avant tout un email action dans Drafts

@urbanbike

Donnez-lui un nom facile à retenir ! Oh, tumblr, comme c’est original !

@urbanbike

Renseignez correctement l’adresse mail secrète fournie par par votre compte tumblr (voir dans le tableau de bord de tumblr — l’icône de l’engrenage — et dans l’onglet correspondant au blog que vous souhaitez nourrir ainsi.

@urbanbike

Dans l’option sélectionnée first line qui a pour mission de récupérer la première ligne du billet pondu dans Drafts et de s’en servir comme titre de billet (et séparée par un ligne vide, CQFD), ne pas oublier d’ajouter !m : cette information permet à tumblr de comprendre que vous écrivez en Markdown mais ne sera pas ajouté dans le billet !

Il vous reste à composer votre billet en suivant ces informations si besoin est.

Réglez votre Mail par défaut

Drafts utilise l’adresse mail par défaut de votre iPad ou de votre iPhone pour expédier vos mails. J’ai donc changé cette dernière dans les Réglages et demandé à ce qu’il n’y ait pas de signature automatique (…mais conservée pour mes 15 autres adresses… pourquoi rigolez-vous ?!). Cela ne me pose pas problème, je réponds généralement aux Mails que l’on m’adresse via celle que mon interlocuteur a utilisée pour me joindre.

@urbanbike

Pour finir, ne pas oublier de remonter ce set des profondeurs de Drafts pour qu’il soit actif en haut de la colonne droite (…là, j’évoque essentiellement l’iPad). Bref, plus proche de votre main si vous décidez d’employer fréquemment ce dispositif.

À vous de jouer !

nb : pensez bien à vous relire avant de poster !

le 05/12/2012 à 16:35 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |