Urbanbike

Recherche | mode avancée

Pas de publicité et, généralement, des apps peu onéreuses…

N’évoquer que ce que j’utilise ou ai réellement testé…

dans dans mon bocal | grospod | groummphh | vieillir
par Jean-Christophe Courte

L’occasion m’est donnée, quasiment trois ou quatre fois par semaine, d’évoquer un nouveau produit, la nouvelle mouture d’une application donnée. Mais, sérieusement, ai-je le temps entre ping-pong (!) et mode Taxi de tester à fond (ou juste interpréter en plus ou moins bon français le communiqué de presse) telle nouvelle application exceptionnelle, époustouflante, indispensable… et plus encore !?

Combien de temps pour l’évaluer et en comprendre, saisir les réels avantages ?

En ce moment, j’essaye à nouveau plusieurs outils de traitement de texte. Il y a un outil connu que j’emploie depuis dès années et qui s’améliore au fil du temps, dont j’ai abondamment parlé ici même.

Et puis un autre qui reste fort séduisant malgré une option d’abonnement qui ne me convient pas. Du coup, j’ai opté pour un mois d’abonnement dès que la nouvelle version a été annoncée. Et je prends le recul nécessaire, à mon rythme, pour comprendre ce qui me parle et ce qui me déplaît.

Car ce n’est pas en une heure que je fais le tour d’une app. Je n’ai assurément pas cette capacité, plus encore en vieillissant ! Certaines options d’un produit peuvent être spectaculaires mais il manque parfois l’essentiel, ce que me propose mes vieux outils avec des fonctions moins décoiffantes mais confortables au quotidien.

Aussi j’essaye de faire la part des choses, quitte d’ailleurs à faire indirectement leur promotion malgré le fait qu’ils puissent apparaître comme dépassés (sic…!).

Je parlerais donc de cette seconde application mais avec une réserve qui reste attachée à mon usage, une vision très (trop…?) personnelle que j’assume volontiers avec des limites : les miennes. Mais j’évoquerais aussi ce qui me plaît bien dans ce produit. Voire pourquoi j’aimerais retrouver ces éléments dans ma boîte à outils embarquée sur mon iPhone !

Bref, il est clair que ce n’est pas avec une telle philosophie que l’auteur de ces lignes fera fortune. Quelle importance, pour le moment les vautours ne m’ont pas encore mangé le foie même s’ils ont relancé, saison 4 oblige, leurs attaques…

le 25/03/2017 à 14:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |