Urbanbike

Recherche | mode avancée

Passé sous iOS 11, un système en développement…

…fort prometteur

dans dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Comme strictement plus rien ne me relie à une quelconque activité hormis ce blog, je peux prendre des « risques » (façon un peu outrée de rappeler que la perte de mes données n’aura pas un impact considérable sur le cours de ma vie à ce moment précis…!).
Et donc installé mercredi coup sur coup la beta de iOS 11 sur l’iPad puis, quelques heures après sur l’iPhone.

Bon, je ne peux plus expédier de tweets directement depuis Drafts1 (mon dieu, quel recul !) mais la barre des applications ne se réduit plus à quelques icônes (tiens, mais on dirait macOS…) et je ne galère plus pour placer deux Apps en facing (côte à côte en mode SplitView). La liste des Apps courantes est devenue un truc sympa à activer

reduc-450

  • En trois phases, une App est affichée, il suffit de glisser (1) une autre App sur l’écran, de la fixer (2) puis de lui donner sa place (3). Et bosser…

24 heures après

Moins de 24 heures avec iOS 11 installé sur mes deux écrans, je suis sidéré par la qualité de l’ensemble pour le moment. En résumé, ça fonctionne pour mes usages (modestes vu que c’est avant tout de l’écriture et de la lecture). Je surveille la batterie de mon iPhone mais c’est correct. Côté Apps, c’est variable : Moves part en vrille, Echofon me permet de poster des tweets directement depuis Reeder… Mais le confort est au rendez-vous pour le vieux débris que je suis !

reduc-450

  • J’apprécie cette option qui permet d’éviter de se faire pourrir par des SMS en cours de route (et réponse automatique à moduler)

reduc-450

  • J’apprécie cette disposition que l’on peut nourrir d’autres options (…dont le contrôle des SMS en bagnole évoqué ci-dessus)

Et l’application Santé a été révisée…

reduc-450

  • on peut faire glisser le graphique sur la période souhaitée… Ici, distance…

reduc-450

  • Idem pour les étages montés (un étage égale 3 mètres) ou lire son record (sic…) de nombre de pas (tiens, c’était à Lyon…)

Gaffe si vous avez de véritables activités, la beta est disponible mais pas sans bugs…

À suivre…


  1. j’étais prévenu par le developpeur de cette limite, ce ne fut pas une surprise. 

le 27/07/2017 à 10:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |