Urbanbike

Recherche | mode avancée

Pollution chimique silencieuse et autres news

En vrac…

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Je vous engage à jeter un œil (et même deux…) sur ce billet du Monde pendant qu’il est encore en ligne et que l’on peut pratiquement résumer à cette citation :

La pollution chimique, du fait de ses effets sur le développement cérébral de l’enfant, a créé “une pandémie silencieuse dans les sociétés modernes”, qui concerne des millions d’enfants, mais “n’apparaît pas dans les données statistiques sur la santé”

Et certains nous ont gonflé sur le purin d’Orties, tsssss… Pour continuer dans cette ligne d’un monde meilleur, je viens également de parcourir ce billet du Figaro (hé oui, c’est mon côté œcuménique…) encore plus rigolo…

La République populaire dépassera, dès 2009, les États-Unis comme premier producteur de dioxyde de carbone (CO2), soit dix ans plus tôt que prévu, a fait savoir mardi l’Agence internationale de l’énergie dans un rapport qui est une mauvaise surprise.

Bon, pas que d’affligeantes nouvelles, également des inventions que nous retrouverons dans notre quotidien un de ces jours dont cette augmentation du rendement des cellules photovoltaïques qui pourraient passer de 15 à 40 %. Ajoutons à cela ce film et hop, 48 %… (là, je galéje…!)…

Note de 10:15 : j’ajoute ce lien vers un billet de Aie! tech, genre d’information qui passe totalement inaperçue mais aux retombées futures délirantes… Bref, si vous ne le saviez pas encore, l’espace est réservé aux USA. Délire vous dis-je.

le 11/11/2006 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |