Urbanbike

Recherche | mode avancée

Pourquoi j’attends toujours une mise à jour de Stylus sur iOS…!

Parce que Nebo est excellent !

dans écrire | groummphh | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Tout le monde s’en moque, ce billet peut paraître décalé mais cela ne l’est assurément pas !
Si MyScript Nebo est une application remarquable au quotidien pour écrire, j’aime également écrire à la main ailleurs et, par exemple, avec le clavier de MyScript Stylus - Handwriting Keyboard sur d’autres applications sur iPad.
Je m’interromps de suite, il y a pas mal de matière à ce sujet dans urbanbike…!

Aussi, autant le dire de suite : une version 2 de Stylus (…ou avec un autre nom, pourquoi pas…) payante (si, si…!) et reprenant la technologie de Nebo me comblerait.

Oui… j’ai bien écrit “payante” car le fait de pouvoir écrire à la main sur un iPad est devenu essentiel dans mon quotidien.

Or il est clair que la qualité d’une app à la Nebo mais utilisable dans n’importe quelle application où nous avons besoin d’écrire, de Mail à Twitter en passant par Drafts ou ia Writer a, de facto, un coût. Un coût de développement n’en déplaise aux fâcheux…

Pour des raisons déjà évoquées ici mille fois, nous avons besoin d’outils plus simples que l’excellent Pencil d’Apple et, si possible, sans besoin de recharge électrique.

Ainsi, le Bamboo de chez Wacom est silencieux et ne nécessite aucune énergie (hormis celle de celui qui écrit…!).

Si cette nouvelle version de Stylus nous permet de poursuivre avec un stylet à pointe souple (pour son silence) et conserve un mode nuit (pour ne réveiller personne), ce serait parfait.

reduc-450

Bref, chers développeurs de MyScript, à quand un clavier universel pour écrire, calligraphier sous toutes les applications iOS avec la puissance et la précision que nous offre actuellement Nebo ! À un prix raisonnable, CQFD…

Nebo qui est arrivé sur Google PixelBook.

À suivre !

le 09/10/2017 à 15:10 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |