Réaliser un magazine avec InDesign et Photoshop
Pour tous, des BEP aux Bac Pro, voir plus…!
Alors, oui, ce ne sont pas des maquettes super léchées qui sont proposées, les photos ne sont pas signées par un grand photographe. Si le cours est bien foutu, l'angle des maquettes reste étonnamment scolaire, ce que je trouve dommage car l'on peut aussi bien apprendre la mise en pages avec des matériaux iconographiques et des gabarits plus sexy… D'ailleurs, certaines options graphiques montrées devraient l'être uniquement pour mémoire même si, expérience oblige, c'est souvent la demande des clients…! En gros, sachez le faire mais évitez de les proposer.
Hormis ce détail, c'est ouvrage honnête ne payant pas de mine mais méritant d'être parcouru par tout utilisateur pas trop sûr de lui. Les versions de travail ne sont pas les dernières mises sur le marché mais celles de la CS2.
Cette collection avait démarrée avec deux ouvrages que nous avions chroniqué ici-même, De la prépa de copie à la mise en pages et Techniques d’impression. D'ailleurs, je les vois bien également comme des cahiers d'exercices pour les vacances… Histoire de se former pour la rentrée.
Un livre à mettre en parallèle avec la seconde édition du PDF pour le prépresse de Thierry Buanic.
Réaliser un magazine avec InDesign et Photoshop
Collection : cours d’industries graphiques
Laurent Pasquet et Yves Delpuech
Eyrolles
9782212120240 | 19,90 €
