Urbanbike

Recherche | mode avancée

Serions-nous dominés par nos smartphones ? Ahahaha !

…au lieu de consommer passivement, produisons du contenu ! Ou éteignons-les pour les rendre …aphones !

dans dans mon bocal | grospod | groummphh | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Ce matin, ma radio préférée évoquait le poids de plus en plus important des écrans dans notre quotidien, la peur de manquer des infos, la surconsommation des nouvelles, la tyrannie des “likes” !

Avec me fille, tout en prenant notre petit déjeuner dès potron-minet, cela nous a fait sourire. Sérieux ! Vous êtes débordés par vos écrans ?

Certes, si vous laissez les apps et services vous expédier des notifications, ça peut être assez gonflant. Mais la solution existe (si, si !), il suffit de débrancher ces notifications !

reduc-450

  • Bon, il y a des services qui peuvent être utiles (Météo, pollution et emploi du temps…!) mais, le reste, ça se coupe…!

Et, accessoirement, ne plus/pas se rendre 20 fois par jour sur ces espaces qui pompent votre attention et votre énergie !

Tenus par les c…? Fabriquez votre contenu…!

OK, c’est une formule potache…

Rappel, un smartphone sert aussi à créer du contenu même si nombre de personnes pensent (et professent) le contraire ! Désolé, on peut même bosser professionnellement avec un iPhone ou un iPad. Si, si…!

Pour ma part j’écris (…le début de ce billet en attendant l’ouverture d’un magasin), je photographie mon environnement (…et donc suis attentif à ce qui m’entoure, à l’urbain, à un bout de végétation, aux passant(e)s, voire… à cette voiture qui rate son créneau pour la troisième fois…!).

Pire, ce truc démoniaque nommé iPhone me sert également en voyage.

reduc-450

  • Ici avec MPro (…cette version 2 est renversante…!)

Ainsi j’échappe à cette oppression odieuse et sans fin (sic…!) de mon Smartphone même si je correspond par Messages avec ma fille en continu. Ce sont quasiment les seules notifications que j’accepte…

reduc-450

  • Et en silence vu que ça vibre…

Bref, cessons de croire que nous sommes dépendants.

Suffit de dire non. Le rendre aphone…

reduc-450

Les notifications, c’est comme les caisses automatiques, suffit de ne pas les utiliser

De rien…

le 09/02/2017 à 11:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |