Urbanbike

Recherche | mode avancée

Sevrage Twitter impromptu

Halte à MA dispersion…

dans vieillir
par Jean-Christophe Courte

J’adore Twitter qui reste le réseau qui m’a offert le plus de découvertes dans des tas de chouettes domaines que j’effleurais…

Je ne sais si ce sont les orages1 apportés par les épisodes Cévenols en cours, un échange qui m’a renvoyé à ma qualité de “ok Boomer”, des scuds acides dénués d’humour… J’opte pour une fatigue certaine et un besoin impérieux de débrancher.

J’ai même effacé des tweets ce soir bien que dans le cadre d’un chouette échange sur les problèmes de facture énergétique et résister au froid, trouvant mes dernières interventions trop… mec qui la ramène avec son expérience2. Si je commence à me censurer, c’est signe de malaise…

J’ai ma part de responsabilité, ayant une aptitude certaine à saouler plein de monde. Ceci explique pourquoi je participe peu à des événements en « présentiel » car la réciproque est vraie : je m’emmerde assez vite…

Aussi ce dimanche soir, sans me concerter avec moi-même (!), j’ai décidé d’arrêter quelques temps de la ramener avec mes tweets et mes commentaires à la con…! Voire plus — si affinités — avec cette tentative de décrocher des réseaux…

#VacancesPourTous

Pas de contrariété, de bouderie, de blessure d’amour propre, de propos non digéré. Juste un soudain ras le bol qui accède à la surface comme une bulle.

reduc-450

Cela ne va pas m’empêcher d’écrire et de relayer des trucs qui pourraient, à leur tour, vous passionner.

Je vais donc poursuivre sur ce support désuet, dépassé que l’on nomme blog, cet espace ouvert en septembre 2003.

Continuer… pour moi, pour mon équilibre psychique (!) et les quelques lecteurs et copains.

J’ai immédiatement mis de coté les applications Twitter, Vero, Mastodon …en caressant l’idée qu’ils rejoindront, qui sait, Linkedin, Facebook ou Instagram.

Pas certain que je réussisse cela dit !

Alors… Vacances pour tous !


  1. je peux vous assurer que ça ruisselle fort sur Aix où étudie ma fille… 

  2. deux liens vers ici, urbanbike | Vivre avec des températures réduites…? | 3 et urbanbike | Vivre avec des températures réduites…? | 2 

le 03/10/2021 à 23:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |