Urbanbike

Recherche | mode avancée

Stylus à jour sous iOS | Même si mise à jour non renseignée

Rappel : c’est le clavier de ceux qui aiment calligraphier, écrire à la main quoi !

dans écrire | grospod | usages
par Jean-Christophe Courte

Samedi soir, en même temps que la mise à jour de Firefox, une autre de… MyScript Stylus - Handwriting Keyboard.

Sauf que rien n’indique les points modifiés, le numéro de version est identique à celle d’il y a un an ainsi que les maigres infos associées. Autant chaque version de Nebo est accompagnée d’une mise à jour de sa numérotation, autant rien ici.

Autre sujet d’étonnenent, l’interface n’a pas bougé d’un iota et bien malin celui qui peut déceler un changement. En tous cas, cette mise à jour même non documentée1 rassure les utilisateurs qui voient d’un bon œil cette arrivée après la mise à jour d’iOS 11 effectuée par Apple.

Bien entendu, nous aimerions en savoir plus.

Pour ma part, rien n’a changé : redoublement parfois d’un bout de texte, difficulté à accepter de temps à autre une correction et donc soit un apprentissage lettre à lettre, soit un basculement provisoire vers un clavier avec touches et retour.

Et pourtant, pas question de bouder cette version étrange, pour une fois que l’on voit apparaitre un signe de Myscript vis à vis de cette App !

Si l’application semble s’améliorer, c’est surtout parce que ces utilisateurs quotidiens ont appris à composer avec cette app unique. En gérant un plus grand espace entre les mots et, surtout, via une graphie manuscrite personnelle corrigée !

Entre mon écriture manuscrite il y a …2 ans (déjà !) et maintenant, c’est le jour et la nuit. Et je le constate quand je suis amené à écrire au crayon sur un carnet ou au stylo sur une carte postale : c’est devenu lisible !

Merci à Stylus de m’avoir obligé à revoir de fond en comble mon écriture manuscrite : du coup, écrire un billet le soir dans mon lit, le iPad couché (sic !) sur ma couette est un exercice facile que j’effectue d’une main, celle qui tient mon stylet Wacom ou le Pencil de chez Apple.

C’est pourquoi nous sommes un certain nombre d’utilisateurs, pas de la dernière pluie, à toujours espérer une version améliorée de Stylus. Pour nous, écrire à la main est plus libérateur de notre pensée que de le faire à deux mains (…ou à quelques doigts) par le truchement d’un clavier.

Note de fin : Alors rien de notable ? Cette mise à jour n’apporte rien ? À vrai dire, je n’en sais rien : meilleure maîtrise, mon enthousiasme ou, effectivement, à l’application !

N’empêche que je suis content, ravi de me rassurer en me disant que l’app n’est pas abandonnée au seul profit de MyScript Nebo.

Ce billet a été “écrit” au stylet et le dessin de mon écriture immédiatement traduite en caractères d’imprimerie par l’application.


  1. C’est une habitude : MyScript Calculator - Calculatrice manuscrite a été mis à jour récemment sans plus d’information. 

le 19/11/2017 à 07:12 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |