Urbanbike

Recherche | mode avancée

Tiens, tu es revenu sur Twitter ?

J’utilise abondamment Linky…

dans dans mon bocal | outils | pratique
par Jean-Christophe Courte

Comment nourrir un compte Twitter (…et Mastodon) sans les ouvrir ?
Avec cet outil fabuleux qu’est Linky1 qui me permet de poster simultanément sur ces deux plateformes sans les afficher.

Dès lors, je réduis drastiquement mes temps de consultation ; lire un tweet que j’ai posté ne signifie pas que je suis sur tel ou tel réseau social, juste que je partage ce que je viens d’écouter ou de lire !

Généralement des infos de réalisations architecturales, les photos étant souvent évocatrices du projet (clichés que je sélectionne plutôt que de me baser sur le choix proposé par l’auteur du billet).

Bref, ce procédé m’évite d’être happé par la lecture des nombreux fils que je suis (…du verbe suivre) tout au long de la journée et de rester concentré sur des lectures ou l’écoute de très longs podcasts.

reduc-450

Quand je me balade à pied, j’ai souvent mon fidèle Bose Quietcontrol 30 sur les oreilles qui me permet d’écouter sans bruits extérieurs cette épatante série sur la Peste, de revenir en arrière.

Il est vrai que je rate l’iconographie qui accompagne ces cours du collège de France et c’est parfois dommage même si Patrick Boucheron les décrit fort bien.

On peut marcher dans une ville, s’intéresser aux détails, prendre des clichés, éviter les trottinettes et vélos (…qui ignorent de toute manière l’usage des avertisseurs trompette ou sonnette), s’engouffrer dans un bus urbain, emmagasiner quelques infos qui rejoignent mes notes dans Drafts…!

Si le developpeur pouvait ajouter un envoi vers Vero, ce serait top…

le 09/10/2021 à 08:55 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |