Urbanbike

Recherche | mode avancée

Twitter | Lever le pied… | 1

Dispersion…? Mauvaise idée…!

dans groummphh
par Jean-Christophe Courte

J’apprécie Twitter.
Mais après FaceBook, Vero, Glass, Instagram, je fais le ménage dans mes fils Twitter pour revenir — graduellement — à un seul compte1. Bref, je me réorganise…

J’ai testé des trucs sur ce réseau depuis 2009 dont la création de fils thématiques (…@bosserchezsoi, @grospod, @urbanipad et quelques autres…) pour ne pas saouler ceux qui me suivent sur @urbanbike…

Je me doutais dès le départ que ce serait compliqué…!
Bien qu’ayant cessé mon activité professionnelle, j’ai peu de temps.
Mais c’est également une question d’énergie, voire d’envie…

Aussi hier, 15 novembre, j’ai épinglé un petit message sur chacun des comptes dédiés que je suspend et verrouille2 pour expliquer ce qui motive ma décision3.

Seul @urbanbike reste actif pour le moment… avec ce blog, urbanbike.com, CQFD.

Comme écrit précédemment, tenter des trucs est rigolo. Mais quand ça devient plus une obligation qu’un plaisir, il faut songer à y mettre un terme. C’est en cours.

À suivre…


  1. Pas question de supprimer, clôturer ces comptes contrairement aux autres RS cités en introduction… 

  2. Ces comptes twitter restent actifs, les personnes qui les suivent verront de nouveaux tweets s’afficher mais en mode de plus en plus homéopathique…! Ils remarqueront peut-être d’autres changements 

  3. Le climat sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter n’a plus rien à voir avec l’aspect déconnant, joyeux du démarrage… 

le 16/11/2021 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |