Yes, you can(icule)
Au frais devant mon clavier…
dans
dans mon bocal |
usages |
vieillir
par Jean-Christophe Courte
Et après avoir rangé ma cambuse…
En attendant le retour de ma tribu (pas évident avec la canicule et le train), j’ai réinvesti mon boyau atelier, déménagé (sur mon dos sur 50 mètres…) une longue table pour la placer dans le repaire de ma compagne, un chouette volume orienté Nord avec, comme unique compagnie, nos bromptons…!).
Elle va enfin pouvoir laisser pastels gras et modelages dans un grand espace isolé sans devoir les ranger chaque soir pour que nous puissions accessoirement dormir…!
J’ai comme objectif d’analyser sommairement le contenu de ma vingtaine de disques durs (ou pas…).
Mais ranger en priorité mon binz restait clef, les empilements approximatifs finissent par lasser, voire… glisser…!
Fatigué d’attendre la fameuse planche de 244 cm x 65 commandée — il y a 18 mois — à mon entrepreneur favori, j’ai ramené deux petites tables de 120 par 60 acquises lors d’un passage chez IKEA en remontant du Sud la semaine dernière1…
L’avantage d’être le seul à circuler dans ce boyau est que j’ai fini par prendre le temps de rempiler mes fouillis avec quelques grosses avancées…
- un espace de travail qui passe de 160 x 80 à 240 x 60 (même si ce sont deux plans séparés) pratiquement dégagé…
- Le fossé entre ces deux planches me permet de faire remonter une grosse prise électrique…
- …que j’ai accrochée au mur pour « éviter » qu’elle ne s’étale et oblitère trop de surface…
- Le meuble récupéré naguère empile à nouveau mes disques mais, astuce moche et pratique, un flanc est doté de crochets pour… accrocher ma myriade de câbles (plus pratique que de partir à la pèche dans un bac).
Il reste (bien entendu) à virer, ranger, donner, supprimer mais je me sens plus efficace. Et pense même à reprendre quelques projets empoussiérés…
Rien à dire, un espace de travail — même mini — se doit d’être pratique.
Et mon Aéron a retrouvé des roulettes (les patins étaient une erreur de ma part) et son fidèle cavalier…!
C’est tout…!
NB : ce billet s’adresse en priorité à un certain… Benoît…
-
Avoir une vieille caisse qui se transforme en break est un sacré plus, j’ai remonté deux bromptons, des trucs descendus jadis au cas où chez notre fille et effectué quelques emplettes réellement indispensables, trimballé du bois, des provisions… ↩