Zut, pas de monnaie pour le stationnement…? Hop, PayByPhone…!
Bien pratique, surtout quand il pleut…!
dans
dans mon bocal |
grospod |
pratique |
usages
par Jean-Christophe Courte
Il m’arrive rarement de devoir stationner en ville au lieu de me rendre à pied à un rendez-vous. J’avais déjà remarqué que certaines villes proposent, en plus du paiement par carte bancaire eu par pièces, une application dédiée.
Dans ma ville, c’est le système de PayByPhone Parking qui est proposé…
Prenant cette solution en compte, j’avais renseigné quelques jours avant les préférences de l’application. Au premier usage, un dispositif ultra simple…
- Bien entendu, il faut juste rentrer le code de la borne (5 chiffres assez visibles de loin) et régler la durée souhaitée…
Ne sachant pas le temps que notre rendez-vous allait prendre, j’ai opté par une plus longue durée que nécessaire, sachant qu’il est possible d’interrompre — ce que j’ai fait — ou de prolonger le stationnement…
Bref, ça fonctionne bien, le reçu est disponible par mail (…de l’utilité de gérer des alias). Ou directement lisible dans l’app.
Notez que si vous vous rendez fréquemment dans les mêmes zones pour stationner, vous pouvez les enregistrer comme favoris…
Un regret ? Que la seconde ville où nous nous sommes rendus ce matin soit encore à un système de paiement traditionnel…! De fait, plusieurs apps permettent de faire la même chose, chaque ville semblant avoir sélectionné un prestataire différent, à vérifier avant de vous déplacer.