Urbanbike

Recherche | mode avancée

Décompression | 4

Dissolu

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Lundi, dernier jour du mois et démâtage acté au CFE…

Comme je l'écrivais ici et , c'est une période troublante que d'amener sa propre barcasse à la casse…!

Les semaines tournent, les mois s'enchainent sans l'ombre d'un sequin.

— Alors, c'est bon…?

Non.

Attendre l'ultime Kbis qui attestera officiellement de cette fin de parcours, de la dissolution de la socièté. Sans oublier les comptes annuels à clore puis la liquidation proprement dite vis à vis de l'administration fiscale.

Alors, après cette période où j'ai longuement mijoté (plus de 9 mois), reste l'étape des assurances. Le dossier est parti, complet. Il manque juste ce fameux Kbis.

Que faire…?!

Tourner en rond dans ma tanière et déprimer…?!

Non, je m'améliore au ping-pong (!), j'écris des billets ici-même sur des sujets qui m'intéressent, m'occupe de mes deux mômes, vire à la benne les vestiges de ma vie d'avant (…c'est fou ce que l'on accumule comme biiiiiip…), vide la maison de mes parents en filant un maximum de choses aux organismes à défaut de prendre pour la nième fois le chemin de la décheterie…

J'ai bien entendu jeté un oeil attentif aux offres de Pole-Emploi mais pas l'ombre d'un job à ma portée. Alors…? Faire de la formation sur Markdown (!!), publier un roman, faire un appel aux dons comme c'est la mode en ce moment (…un urbanikon !!!!), c'est ouvert…!

En tous cas agir pour ne pas laisser mes derniers neurones s'encalaminer…

À ce propos, le billet ce matin sur le Markdown en 8 jours est dans cet esprit et j'ai ouvert dans la matinée à sa suite un compte autour de cette méthode @dukown, une parodie bien sûr…!

Les pages jaunes m'indiquent qu'il n'y a pas d'homonymes… Chouette, je vais pour voir signer Dukown…!!

À l'attention des trolls, écrire ne nécessite évidemment pas impérativement Markdown ou MultiMarkdown…! On écrit comme on le souhaite avec les outils de son choix. Juste que nombre d'experts avaient annoncé qu'ils feraient un billet, un site à ce propos. Après avoir attendu de nombreux mois leurs publications, je me suis décidé hier en quelques heures à satisfaire imparfaitement ma propre attente…

Bon, je vais écrire un petit billet pour demain… Ou pas.

Bonne soirée !

le 01/10/2013 à 18:20 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?