Urbanbike

Recherche | mode avancée

Décompression | 6

Trente ans, un mois et un jour

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Si j’ai touché terre au bout de mes 29 années de navigation en déclarant une cessation d’activité dès le 30 juin 2013, neuf mois supplémentaires ont été nécessaires pour conclure et recevoir l’extrait Kbis de radiation au 2 avril 2014.

Voilà, c’est fait.

J’attends encore quelques pièces et notifications, notamment celles de l’Urssaf mais, dans l’ensemble, un grand coup de chapeau à ma comptable qui a su désarmer notre petit bâtiment.

Personne n’a été planté …hormis notre esquif sur les rives de la réduction des coûts.

Les courriels de Pôle Emploi sont toujours charmants mais trop souvent éloignés de mes compétences.

Quand je tombe sur un cabotage qui rentrerait dans mes cordes (…relire cette chronique), je me souviens que de plus jeunes mousses ont besoin d’embarquer. Et puis je ne parle pas couramment le sabir désormais indispensable pour postuler.

Alors…?

Alors, je vais godiller quelques jours, mettre urbanbike en veilleuse (…enfin, essayer car j’espère bien poster quotidiennement des brèves). Tout dépendra des connexions disponibles lors de mon périple.

Hier, j’ai liquidé mon compte professionnel chez DropBox. L’arrivée de CR a ajouté un élément de plus à une décision qui mûrissait lentement. Le temps de virer les données inutiles (quelques Go d’images déjà sur mes disques), supprimer des sauvegardes d’archives comptables désormais sans objet, des dossiers de missions obsolètes et hop…!
Je garde un compte de base sur DropBox pour synchroniser mes fichiers Markdown, n’ayant pas eu à me plaindre de l’excellent service de cette plateforme durant des années d’usage intensif.

le 13/04/2014 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?