Urbanbike

Recherche | mode avancée

Ecco Xpedition

Chaussures de randonnée

dans bosser n’importe où | dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Faire un post sur ses pompes, faut être un peu givré, non…? Qu'importe, j'ai bien écrit un long billet sur mon excellent fauteuil de travail Aeron en 2006. À propos de ce dernier, aucun regret au quotidien…

Idem pour mes nouveaux chaussons tous-terrains…!
En gros, je n'ai pas les moyens de m'acheter du bas de gamme tous les six mois. Donc, quitte à investir, je préfère m'offrir un bon compromis entre confort et solidité (remarquez que je n'évoque pas, dans le cas présent, l'aspect esthétique, quoi que…). Après 4 ans d'utilisation d'un autre modèle mi-urbain, mi-campagne chez Ecco (et toujours en usage), j'ai bien perçu ses limites sur les sentiers côtiers cet été.

Du coup, j'ai opté pour cette version basse du modèle Xpedition (réf. 68024-00709). Pour le moment, je les rode mais suis déjà surpris par leur confort intérieur qui ne m'a procuré aucun désagrément (pas d'ampoules, quoi…!) et le côté respirant du modèle. Je vous concède que ce n'est pas très "ecco" à l'achat mais divisez cette somme sur un usage régulier de quelques années et, là, cela devient très économique pour le coup… D'autant que chez moi, je vis pieds-nus.

Certes, ce modèle n'est pas sexy pour aller bosser en entreprise (un look assez "écrase m@*$@"…!) ou circuler dans Paris… Sauf si vous marchez beaucoup, que vous partez faire de la photo tôt la matin en crapaütant dans la rosée… C'est un choix de vie. L'indépendant que je suis préfère vivre dans des vêtements et brodequins confortables, portant du 1er janvier au 31 décembre Jean et T-shirt, au grand dam de mes proches…!

image

Tiens, j'avais également fait un billet sur ma veste tous temps de chez Lafuma. Idem, increvable avec sa polaire qui se retire (et que je recherche depuis quelques jours dans mon bazar, les températures sont devenus fraîches le matin…).

le 27/09/2008 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?