Urbanbike

Recherche | mode avancée

eNook | Mini bureau à domicile

…pour occuper le moins d'espace possible

dans bosser n’importe où | dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Si vous travaillez chez vous toute la journée, inutile de préciser que vous avez besoin d'espace et de confort… Mais si votre activité à la maison reste marginale, juste le temps de surfer et de répondre à quelques courriels, l'informatique fixe tient parfois trop de place…
Je vous signale cette solution imaginée par Anthro, solution que j'ai découvert via apartment therapy et qui peut s'avérer assez astucieuse si vous acceptez de rester debout devant votre machine… En effet, l'option siège peut vous conduire à vous cogner les genoux sur le mur par manque de profondeur du plateau rabattable. C'est le retour du secrétaire à la sauce informatique. Je ne suis pas franchement convaincu par le concept mais c'est intéressant de signaler ce genre de produit qui a le mérite de donner une réponse à un problème récurrent…

image

Bien évidemment, le fin du fin est de dissimuler les fils dans le mur…! Notez que des revêtements à motifs sont disponibles en option. Mais cela reste dans l'ensemble lourd et peu discret.

Par contre, jetez un œil sur les solutions proposées par Anthro pour bosser chez vous, notamment — mais uniquement si vous avez de la place — celles pour créatifs… Pour tout ce qui est le Home Office, vous retrouverez le eNook, bien entendu, mais évitez les solutions "gain de place" sur roulettes un peu trop brinquebalantes, optez pour des supports stables

Entre nous, vous pouvez trouver une solution économique chez Ikea en cliquant sur le mot bureau dans la liste de gauche…

Par contre, côté chaise de bureau, les lecteurs d'urbanbike connaissent ma préférence pour l'aeron (relire mon billet sur ce siège aérien).

le 10/05/2007 à 21:25 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?