Urbanbike

Recherche | mode avancée

Flickr… une solution payante pour vos images

Ou gratuite mais limitée

dans dans mon bocal | photo | pratique
par Jean-Christophe Courte

La fin du monde n’ayant pas eu lieu — okay, 21:12 n’a pas encore sonné —, je me suis décidé après le couac instagram à franchir le pas (…comme quoi, certaines décisions tiennent à peu de choses).

J’y étais depuis août 2007 en simple spectateur mais nombre de mes amis — dont @david_bosman — y étaient en mode Pro (service payant bien foutu). De plus, les conditions générales d’utilisation (CGU) sont claires (lire ce billet) pour plus d’infos.

Mais le plus épatant est bien la nouvelle application Flickr pour iPhone

@urbanbike

Facile de visualiser son propre flux de photos (…en mosaïque ou en liste)

@urbanbike

D’accéder à ses albums, de poster une image avec des détails conséquents (et dans l’album de son choix)

@urbanbike

Et bien sûr de suivre les amis, globalement ou individuellement…

Sur le web, c’est nettement plus rustique mais au moins, il y a une galerie web (…Starmatic pas plus que Pudding.to n’en disposent encore), les formats de toutes natures sont acceptés (pas le cas d’instagram qui ne supporte que le format carré…) et les images en niveaux de gris supportées (toujours pas le cas d’everpix…).

En résumé, je me retrouve à utiliser deux services payants au quotidien en dehors d’iCloud : DropBox et Flickr. Et bien sûr mon propre blog chez mon hébergeur. Bref, le gratuit est sympa, amusant, ludique. Mais dès qu’il s’agit de bosser…

Bon, bonnes fêtes si vous survivez…!!

et pour que ceux que cela intéresse, remarquez que l’œ en bas de casse comme en capitales, Œ, est lisible. Il fallait ajouter en subset à la fin de la déclaration de chaque typo “:all” avant “.js”… Et c’était bien écrit, bon sang…! Merci à @fadebiaye @NT_polylogue @typofonderie et @sPECtre pour m’avoir incité à chercher et trouver…

@urbanbike

le 21/12/2012 à 16:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?