Urbanbike

Recherche | mode avancée

FoldingText revient en version 2.0 après 15 mois d’attente

Après de longues séances de réécriture…

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | écrire | pratique
par Jean-Christophe Courte

Jesse Grosjean est un développeur solitaire comme d’ailleurs ceux qui mettent en forme Editorial ou Marked. Bref, surprise, une version 2.0 est arrivée sur l’AppStore d’OSX… (voir cette ancienne chronique sur urbanbike ou encore la toute première de juin… 2012…)

@urbanbike

Attention, FoldingText n’est pas qu’un simple traitement de texte… Et son mode .todo est exceptionnel pour gérer des tâches même si d’aucuns vont avoir l’impression de pas être loin de TaskPaper (et pour cause, même développeur).

L’idée est de masquer le balisage Markdown si voir des petites asterisques vous agace…! Cette nouvelle version intègre CriticMarkup (qui continue à ne pas me convaincre). Et plus de gestion de mise en couleurs du texte.

D’ailleurs, j’aime bien la possibilité de retoucher son fichier de préférences user.less, ce qui permet de changer le Menlo par autre chose (tiens, du Forza) et surtout de pouvoir mettre en relief les tâches à réaliser.

Contrairement à Editorial, il n’est nul besoin d’employer des fichiers .taskpaper, de simples fichiers texte suffisent amplement (…ne vous laissez pas surprendre, le .ft n’est que du .txt, aussi continuez à employer ce suffixe) et j’aimerais bien faire de même sous iOS justement…

Du coup, j’ai mis un suffixe .taskpaper à mon fichier de tâches partagé entre FoldingText sur OSX et Editorial sous iOS. Histoire de bénéficier du meilleur des deux…

Bref, quelques copies d’écran à propos de FoldingText

@urbanbike

Facile de pondre sa liste de rappels à base de @

@urbanbike

Un clic sur un # permet de masquer un pan de l’arboresence. Oui, c’est aussi un outliner

@urbanbike

Quelle différence avec la copie précédente…? Des boites à cocher, certes. Et pour les faire apparaître…? juste ajouté un .todo en fin niveau

@urbanbike

Et si l’on valide une boîte à cocher, hop un @done avec la date se met en place. Sauf que c’est sympa mais si c’est fait, à quoi bon les conserver définitivement…

@urbanbike

Un tour dans Edit/Run Command… permet de débusquer un outil pour les rassembler dans un niveau Archive

@urbanbike

Rappel, c’est un outliner et cela permet du coup de se concentrer sur un seul niveau… Écrire ce billet, voilà, c’est fait.

Oui, j’aurais du parler du mode Focus qui permet de n’afficher que le contenu d’un bout d’une arboresence… Mais bon, il y a plein de très chouettes sites avec pub qui vont vous expliquer tout cela dans le détail.

le 03/06/2014 à 19:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?