Urbanbike

Recherche | mode avancée

HurryCover 2 en approche…

Avec ou sans rabats…?

dans outils | pratique
par Jean-Christophe Courte

Bon, je ne vais pas crier mon enthousiasme (quoi que…!!) Mais Marc Autret est en train de nous sortir un script de derrière les fagots qui ravira tous mes confrères graphistes de livres…

Dans notre job, changer à la dernière seconde l’épaisseur du dos bibliothèque est souvent source de tracas… Surtout quand l’imprimeur change de qualité de papier et qu’il faut reprendre — jusqu’à trois fois — cette information clé…

Jusqu’à présent, j’utilisais l’excellent HurryCover (voir cette chronique de 2007 sur urbanbike) (qui a été retiré de la circulation en attendant la sortie prochaine de cette nouvelle version…). J’avais écrit un petit test en juin 2008…

Notez la zone de dialogue succincte mais efficace…
Notez la zone de dialogue succincte mais efficace…

J’ai reçu cette nuit (insigne privilège dont seuls les anciens lecteurs connaissent l’explication) la béta de la très prochaine version de HurryCover 2. Premier point, il est impossible de changer les informations d’une maquette qui n’a pas été créée par HurryCover 2, ce qui s’explique aisément…

Nb : Il suffit de recréer sa maquette depuis son scriot et copier/coller sa maquette…

Outil complet de création de son plat de couverture…
Outil complet de création de son plat de couverture…

Pourquoi me demandez-vous…? Mais tout simplement parce que HurryCover 2 intègre — merci Marc — carrément un outil de création de la couverture complète avec entrées des valeurs de la couverture complète, avec ou sans rabats…!!

Et deux rabats, deux…!
Et deux rabats, deux…!

Je ne vous en dis pas plus, j’attends de tester plus avant mais c’est du lourd comme disent les d’jeuns…!

  • Bien sûr, gestion de rabats, d’épaisseur de dos, mais aussi changement de format, informations périphériques, rappel des infos utiles du doc en cours, etc.
  • Bien sûr, cela ne sera pas gratuit (Marc a charge d’âme et ces scripts sont désormais l’essentiel de son activité). Mais une version de démo est prévue pour l’essayer…
  • J’utilise quotidiennement BookBarcode et bien d’autre scripts. Un investissement qui me fait gagner un temps fou.

Merci Sylvain pour avoir repéré les fôtes.

le 28/06/2012 à 07:09 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?