Urbanbike

Recherche | mode avancée

iPod Touch, un cheval de troie pour le livre numérique…? | 1

On attendait un iPod, c'est encore mieux que cela…

dans groummphh
par Jean-Christophe Courte

[Désolé, mais j'écris ce billet directement et dans l'urgence avec quelques fautes au passage…!]
18:38 : Bon, depuis quelques dizaines de minutes, plus de mac.com (rien de grave mais c'est toujours un peu énervant). Tout le monde attend un nouveau iPod ce soir dévoilé par Apple…
Or, si l'on parle d'un iPod avec le même look que le iPhone, c'est amusant que personne ne pense à un iReader qui ferait aussi iPod (on me suit…?!)
Bref, avant de lancer un iPhone version 2, Apple est peut être (…réponses dans quelques dizaines de minutes) en train de nous faire un produit à double effet… iPod et Reader.
Notez que ce serait astucieux…
Allez, je me lance…
Et si ce soir, Apple nous sortait un produit mixte… Vidéo, musique et… texte.
D'autant que ce n'est pas si impossible, relire ce billet sur le iPhone est un e-reader… J'aurais du écrire iReader…!
Résultats des courses dans 30 minutes…


19:50 : Eh bien, pas si à l'ouest que cela si j'en crois la retransmission (Merci Mac4ever) que je suis tout en discutant au téléphone sur un job avec l'ami Laurent…
Le dernier produit sorti, le iPod Touch, contient tout ce que fait le iPhone, le téléphone en moins…! Et donc la fonction e-reader est bien dedans de facto (on suit…?!). En fait, Apple nous sort un produit qui a le volume, la couleur, la saveur du iPhone mais qui s'avère n'être seulement qu'un iPod hyper puissant avec… Safari inside (donc WebMail possible, CQFD…!)…
Je ne serais pas surpris de découvrir dans la nouvelle version de iTunes WiFi des livres numériques pour ce type de support… Tenez, regardez la qualité de l'écran sur cette photo, pas trop de souci pour lire avec une telle résolution et en couleurs… Un cheval de troie pour le livre numérique…?!

image

20:00 : En tous cas, c'est très très astucieux.
Pour ceux qui ont déjà un téléphone portable, c'est même une superbe alternative avant un renouvellement dans 6 mois ou 1 an… Avec un iPod Touch (à vérifier), s'il est possible de surfer en WiFi sur le net, écouter de la musique, relever ses messages (mac.com), envoyer des courriels, c'est un mini portable Apple à emporter avec soi pour rester connecté. D'autant que ce produit, comme l'iPhone, utilise… OSX. Ne jamais l'oublier.
La disponibilité est annoncée pour fin septembre. Ici, en France, on ne sait pas encore qui va réellement distribuer le iPhone. Si les négociations sont en cours, le iPodTouch permet en tous cas à Apple d'être présent sur le marché français (c'est même un sacré atout en négociation…!). Alors, certes ce n'est pas un téléphone mais je devine déjà que nombre de personnes peuvent craquer OU souhaiter ne pas mélanger les deux modes de communication pour le moment…
Bref, le grosPod, c'est de fait le iPod Touch…!!
À suivre…!


20:25 : Ouuuuups, j'oubliais. Un dernier argument.
Quelques cafés Starbucks sont situés dans des endroits très particuliers… Chez Barnes and Nobles qui est l'une des plus grosses chaînes de librairies aux USA… Relire ce billet ou cet autre de Joël Seguin pour faire le lien. D'autant que c'est un libraire qui n'hésites pas à changer de stratégie.

20:29 : Du coup, je change le titre de ce billet avant de d'en terminer là (…et de corriger quelques fautes de frappe)…
Note(s) de lecteur(s)…

Ce matin, Philippe ajoute ceci :
Avec cet iPod Touch (terme qui me semble plus noble que GrosPod), la fin des Assistants personnels me semble proche.
En effet, il pourrait remplacer avantageusement mon Sony Clié qui malgré tout (WiFi, 2Go de stockage, ...) n'a pas une ergonomie digne de ce nom !
La possibilité de pouvoir tout faire (sauf téléphoner & prendre des photos, options réservées à l'iPhone) avec un seul appareil devrait plaire à plus d'un client d'Apple. Et même s'il manque beaucoup d'aptitudes (afficher les vidéos ou les photos directement sur un téléviseur, le support de la HD, etc.), ses capacités techniques sont incroyables comme le laissent penser les démonstrations disponibles sur le site d'Apple.
Reste à connaître toutes les spécifications et surtout les possibilités d'évolution (en-dehors du web) notamment avec le support du format PDF ...

Vincent ajoute ceci :
…ontrairement à ce qu'écrit Philippe, l'iPod touch, à la différence de l'iPhone, est connectable à un téléviseur. Il peut sortir une image en 480i ou 576i.

le 05/09/2007 à 19:38 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?