Urbanbike

Recherche | mode avancée

La nuit, tous les iPad sont gris…

Du traitement des insomnies !

dans dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

En discutant avec d'autres possesseurs d'ipad, j'ai découvert que je n'étais pas le seul, loin s'en faut, à en faire un usage immodéré la nuit. C'est même le premier produit numérique qui m'accompagne quasiment partout (sauf sous la douche !).

J'avais déjà évoqué ici l'autonomie exceptionnelle du iPad et brièvement insisté sur l'absence de temps de latence au démarrage.
De fait, au lieu d'allumer une lampe de chevet, chercher le bloc notes et le crayon au risque de réveiller ma compagne, le iPad affiche instantanément le dernier document ouvert dans la dernière application utilisée. Fort de ce constat, juste avant de m'endormir, je réduis la luminosité au minimum, coupe le son et quitte le iPad sur une page de travail ouverte dans PlainText.

Du coup, à 02:20 du matin, quand une idée survient dans un demi sommeil après avoir été réveillé par un avion en phase d'atterrissage, je chausse mes lunettes, démarre instantanément et en toute discrétion mon iPad posé le long de mon lit.

Mes doigts survolent le clavier qui s'affiche, mes fautes de frappe les plus grossières gommées en partie (!!) par le dictionnaire intégré, mes expressions usuelles surgissent à l'appel de mes raccourcis. Bref, concentré sur mon écran, l’iPad coincé sur ma couette, les idées fusent sans bruit,
Une fois la note écrite, rien de plus simple d'éteindre en un appui la tablette, de la reposer sur le sol, la surmonter de mes lunettes devenues inutiles et hop…!

Parfois, le sommeil ne revenant pas, je bascule sur twitter et lis quelques infos, découvre de somptueuses maisons, projets. Parfait pour retrouver le sommeil que de se lancer dans un début de visite du bâtiment et de ses alentours. Cela vire très vite au rêve éveillé et me voici à niveau dans les bras de Morphée.

Bon, le seul moment pénible est la vue de ma tête chiffonnée reflétée dans l'écran de démarrage !
iPad, iPad, dis moi qui est le plus effrayant à cette heure de la nuit ?!

Son silence est éloquent !

20101217_IMG_7712_ub.png


NB: merci à Pierre A. qui m'a donné l'idée de ce court texte lors de notre entretien téléphonique de ce midi…! Saisi sur l'iPad en attendant ma fille à la sortie de son collège.

NB 2 : IA Writer pour iPad (lien iTunes) proposé à 0,79 € pendant 24 heures. Manque que l'intégration de TextExpander pour que ce soit génial…

le 26/01/2011 à 11:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?