Urbanbike

Recherche | mode avancée

Le grosPod chez Amazon, un Kindle sans surprise

Le pari de Jeff Bezos

dans mémoire
par Jean-Christophe Courte

La rumeur s'amplifiait depuis des semaines et le produit est sorti aujourd'hui… Pour $400, vous pouvez être l'heureux propriétaire d'une machine doté d'un écran en niveaux de gris (…le même que sur le e-reader de chez Sony, qu'est-ce qu'on s'éclate…) et d'un clavier minimum…
Pour ma part, ce n'est pas ce que j'appelle un grosPod… Je pense sérieusement qu'Amazon bien qu'assis sur son expérience et une très belle librairie en ligne n'offre pas un produit réellement intéressant. Entre le manque d'offre (je lis l'excellent billet de Pisani), l'absence d'écran couleur et, surtout, l'absence de convergence, je ne crois pas à ce produit. J'attends une version 2.0 d'un iPod Touch (sur urbanbike) ou du iPhone avec un écran plus grand.

Dépenser $400 plus des abonnements divers pour avoir une techno qui me rappelle mon vieux Sinclair tout en plastique, non. Paradoxalement, plus que jamais, je pense que le livre va continuer à faire de la résistance…

En savoir plus

image

Suite… (je viens d'emmener ma fille à l'école) Non, à la réflexion, ce produit me fait penser à un Minitel alors que nous attendions Internet. Pourtant, j'aurais eu plaisir à lire le livre de Bill Bryson sur un support écran, histoire de me balader plus facilement entre les notes de lecture en fin d'ouvrage et le texte… Mais si c'est pour s'offrir une version écran non améliorée de mes bouquins papier, aucun intérêt…
D'ailleurs, plus que le support, il serait bon de réfléchir à notre attente en temps que lecteur comme à nos envies en tant qu'auteurs… Je ne vais pas vous refaire un pamphlet pro FrameMaker mais des textes muti-index, des références croisées actives dans le fichier .pdf, c'est ce que je réalisais en l'utilisant sous OS9…

Rien à voir (enfin, si…!) : avez vous vu le produit de chez Seiko… 1200 par 1800 pixels mais en niveaux de gris…
Info(s) pratique(s)…

Pas emballé chez Engadget… Des photos sont visibles chez eux d'ailleurs. Les lecteurs de MacG ont des doutes également…

Ajout du 21|11|07 : ce billet d'affordance qui résume bien ce que nous ressentons ci et là…

le 19/11/2007 à 14:19 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?