Main en rade | Se doucher
Le sac et la pince | Testé pour vous…!
dans
bosser n’importe où |
dans mon bocal |
groummphh
par Jean-Christophe Courte
Ce matin, il fallait que je me douche… Alors l'option sac plastique plus élastique ou morceau d'adhésif d'emballage (le gros ruban mastic qui permet de fermer les colis) me semblait la plus évidente a priori. Sauf que je suis archi de formation et adepte des petites pinces métalliques qui me permettent de maintenir plein de trucs ensemble dont… fermer les sacs de müesli des mômes ou ceux de café…
Aussi le pourquoi pas pour la douche ? s'est formulé immédiatement…!

En gros, il suffit d'entortiller l'ensemble de la main d'un sac puis de serrer les anses en passant l'une d'elles dans l'autre… Le point d'arrêt, c'est la pince qui vient bloquer le déplacement. Du coup, pas de difficulté à fermer ou à ouvrir la pince d'architecte via ses poignées nickelées de la seule main valide…!!

Bon, pas facile de faire cette image en tenant de l'autre main le 5D et le 14 mm…!
À ce propos : le seul truc qui m'a réellement énervé à nouveau, c'est mon flacon de shampooing dur du bouchon…! Avec une main, même en coinçant ce dernier entre ses genoux, c'est encore plus infernal à ouvrir…! (ajout de 14:30… Je suis allé donner mon avis sur un site qui parle de ce produit, j'attends le mail de confirmation…!)
Note : j'ai acheté mes pinces clip Wedo en acier noir chez ecoburo, un site évoqué sur urbanbike l'an passé.
Note(s) de lecteur(s)…
Diagnostic d'Antoine, chirurgien et lecteur…
Il faut surtout savoir que la consolidation osseuse normale est de 6 semaines pour une 1ere phalange et que la chirurgie ne raccourci en rien ce délai. Mais il est important 1° de redonner la longueur normale au doigt et 2° de pouvoir mobiliser le doigt "rapidement". En principe à partir de la troisième semaine l'os est suffisamment "reconstitué" pour pouvoir se passer d'attelle (d'autant qu'il sera "secondé" par le matériel posé) et débuter la rééducation. Il est aussi possible (mais je ne veux pas donner de faux espoirs...) de remplacer la "grosse" attelle actuelle par un système plus léger, comme une syndactylie (on attache le 4° doigt aux 3° avec du sparadrap et c'est le 3° doigt qui sert d'attelle). La main est alors beaucoup plus maniable ;-). Il n'en reste pas moins que les 3 premières semaines restent "fragiles" et il faut rester très prudent, quelque soit l'option choisie.
Merci à Zit, Peter, Laetitia, Jean-François, Guillaume, Pierre, Thierry, Joël, Olivier, Laurent — et les autres — pour vos remarques qui partent souvent en vrille…! Non Jean-François, ce n'est pas "C'est FructisArrrrgggghhhhh qui s'est vengé…!!