Urbanbike

Recherche | mode avancée

Mon 5D est de retour

Version 2

dans photographie
par Jean-Christophe Courte

Hier soir juste avant la fermeture des bureaux, je suis passé in extremis à Courbevoie au SAV Canon récupérer mon 5D, celui qui se prenait pour une friteuse… Circuler le vendredi soir dans les encombrements de début de week-end du côté de La Défense, c’est franchement flippant…! Mais je ne regrette pas d’avoir pris le risque de me retrouver porte close.
Bon, je ne vais pas détailler les opérations, mais mon exemplaire avait effectivement quelques problèmes, fort rares faut-il le préciser et, après pas mal de tests, Canon France a préféré me l’échanger pour un nouveau boîtier.
Me voici donc loti d’un nouveau EOS 5D et inutile de vous dire qu’il me manquait cruellement, ne fusse que pour illustrer urbanbike.

Bref, ce matin, première série de vues et nouvelles sensations comme une meilleure réactivité du déclencheur. Cela a l’air de rien mais je devais appuyer avec conviction pour shooter (je comprends mieux l’intuition a posteriori de Jacques, le responsable du SAV). Autre point plus anecdotique, la porte d’accès à la carte de stockage ne branle plus…
Ce matin aux aurores, j’ai relu le mode d’emploi de l’appareil, histoire de me remettre dans le bain, refait quelques tests et placé le 100 macro sur le boîtier… Après une nuit fraîche, un franc soleil inonde le jardin et les fleurs (crocus, narcisses, jacinthes… palette entre le blanc et l’orange…) sont nimbées de rosée. Des conditions idéales pour se remettre en mouvement… Et traquer les tâches…!

image

Pas l’ombre d’une seule, CQFD.

Les premières images me redonnent un sacré moral et je redécouvre la finesse des acquisitions réalisées par le capteur. D’ailleurs, plus besoin de surexposer légèrement comme auparavant avec le 100 macro, mes RAW sont impeccables et quand ils ne le sont pas (flous…!), je sais qui engueuler…! Bref, c’est exactement comme après un upgrade. Tous les bugs que j’avais rencontrés sans pouvoir les identifier par manque d’expérience et de connaissance du boîtier ont disparu. Merci Raphaël, Jacques et le staff technique.

image

image

Côté Universalis, toujours rien… Cherchez l’erreur.

le 10/03/2007 à 10:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?