Urbanbike

Recherche | mode avancée

Moves passe en version 2 sous iOS

Et, logique, cesse d'être gratuit

dans ailleurs | dans mon bocal | pratique
par Jean-Christophe Courte

Je suis un fan de Moves (lien iTunes), cette application qui cumule plein de fonctionnalités pour le pré-alzheimer que je suis !

@urbanbike

Ce n'est pas toutes les semaines — voire tous les jours ! — que je réalise des parcours au long-cours…!

Hormis calculer combien de temps j'ai marché ou enfourché mon vélo (…ce qui est sympathique en sus du nombre de calories brûlées en prenant en compte mon âge, ma taille et mon poids…), j'apprécie surtout la mémorisation de mes parcours

@urbanbike

Celui d'hier à la recherche d'une location (RER + Bus en majorité…!)

Oui, au risque de me répéter, je détourne Moves pour, certes, calculer mes temps de balade avec ma fille mais surtour retenir les endroits en ville dans lesquels nous sommes passés, l'arrêt devant telle bâtisse remarquable, l'endroit où nous nous sommes arrêtés pour photographier des champignons, etc.

Au quotidien, facile avec Moves de me souvenir que je suis allé ici ou là d'autant que les lieux familiers peuvent être mémorisés… Ma fille a son propre compte Moves et cela lui permet de calculer combien de kilomètres elle a galopé lors de son derniers cours de sport, etc.

@urbanbike

Pour ceux que cela intéresse, facile de suivre leurs exploits (sic !) jour par jour pour par semaine…

@urbanbike

L'accès aux préfs et au partage…

La version 2 de Moves est nettement plus sobre (parfait, va à l'essentiel) et se connecte à des tas d'autres services dont le catalogue est disponible ici

Sauf que j'ai l'impression qu'aucun service ne semble comprendre que l'on peut utiliser Moves de manière ludique, que l'on a pas besoin d'être un super bourrin de la course à pied ou de l'effort extrême…!

Non, je suis en compétition avec personne, je souhaite juste conserver une trace, une carte de mes parcours urbains…! Ami développeur qui partage ce type de narration urbaine, bienvenue…!

J'ai quand même fait le tour des possibles…

Proves me semblait pas mal sauf que We're sorry, but something went wrong. À la quatrième tentative, j'ai cessé d'essayer de tester…! Certes, il y a trictrac, etc.

En même temps, retrouver ma vie entièrement analysé sous le seul angle de la performance sportive et de l'hygiène, comment dire…?! Dès que je lis le mot Challenges ou Friends (pour faire un concours de…), non, désolé, c'est pas mon truc.

Du coup, j'ai opté pour MovesNote, une app gratuite du japonais Yuta Hirobe sur iTunes, une applications très élégante qui permet d'exporter les datas de Moves vers Evernote (…et avec le tag et dans le carnet souhaité).

@urbanbike

Ok pas de carte (tant pis) mais au moins un listing pratique des parcours…

@urbanbike

@urbanbike

Bref, si son développeur ajoute demain un export de la carte et propose de balancer ça dans Day One également, je suis prêt à l'acheter…

Rappel de fin : Moves 2 sur iTunes

le 15/11/2013 à 05:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?