Urbanbike

Recherche | mode avancée

Nettoyage, tri et suppressions

Toussaint : le week-end idéal

dans dans mon bocal | usages | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Il est parfois bon de prendre du recul, beaucoup de recul et s’interroger sur la quantité phénoménale de fichiers et applications que nous conservons.

Certes, c’est une pratique naturelle basée sur l’idée que ça peut toujours servir au même titre qu’un vieil élastique ou un bout de corde, voire un pot de confiture vide ou un jeu d’enveloppes dépareillées.

Et, reconnaissons-le : parfois, c’est utile. Mais quand on collectionne les traitements de texte, il est faux de penser que l’on va se servir de tous ces produits.

Bref, tant sous OSX que sous iOS, j’ai procédé ce week-end à un gros ménage même si je n’ai pas tranché sur quelques applications concurrentes mais toujours en phase de progression…!

Néanmoins, j’ai retrouvé pas mal d’espace de stockage libre ! Et supprimé quelques dizaines d’apps en standbye depuis belle lurette.

De plus, je commence à m’habituer à n’employer que des écrans sous iOS, mon fidèle MacBook de 2009 donnant quelques signes de fatigue, notamment au niveau de la carte graphique.

Certes, ce ne sont pas les publications de billets qui minent mon quotidien et j’attends la fin de cette année pour m’exprimer.

Note de fin : je vous recommande la dernière version de Nebo, cette épatante application qui vous / me permet d’écrire à la main sur la surface d’un iPad Pro à l’aide d’un Apple Pencil et qui transforme toute écriture manuscrite en caractères d’imprimerie.

reduc-450

Je sais : je radote, privilège du vieillard que je suis !

À suivre !

le 04/11/2018 à 19:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?