Urbanbike

Recherche | mode avancée

Bureau | Papeterie écologique | mise à jour

Papier recyclé et nouveau catalogue 2007-2008

dans bosser n’importe où | potager | pratique
par Jean-Christophe Courte

C'est une question que je me pose souvent. Côté colis en carton, c'est assez facile de récupérer un paquet et de le réutiliser pour un autre envoi… Les bandes d'adhésif permettent de le maintenir et, souvent, de camoufler les coordonnées du précédent expéditeur…
Mais difficile d'agir ainsi pour nos enveloppes, celles qui transportent nos précieuses factures ou chèques de règlement ! D'autant que la moindre étiquette ajoute du poids à un pli tarifé au gramme près…

Mais il existe d'autres options comme d'utiliser des enveloppes fabriquées dans des invendus de papier, en l’occurrence des chutes de cartes d'état-major… Au lieu de mettre ces invendus à la benne, à l'aide d'un outil de découpe, ils sont retaillées en enveloppes, CQFD.

C'est ce que propose Ecoburo à Nantes…
Leur catalogue de 2500 références est à télécharger en .pdf, les compléments sont sur le net. Pas encore de boutique en ligne (c'est prévu) mais des bons de commande à récupérer sur leur site en .pdf, au format OpenOffice ou Excel.
Seul impératif, une commande 100 euros ht minimum qui nécessitera de temps à autres des commandes groupées pour être efficace…
Expédiez par courriel votre commande, c'est encore le plus simple.

image

Suite de ce billet rédigé la première fois le 15 mai 2007…
Le nouveau catalogue 2007-2008 — 196 pages quand même…! — est arrivé ce matin par la poste… Et est téléchargeable au format .pdf.
Et hop, je réagis.
Si vous avez besoin de fournitures scolaires et/ou de bureau, n'hésitez-pas. Je suis très satisfait des produits que j'avais commandé dont des carnets à spirale en papier recyclé de deux tailles différentes, des crayons bois (et oui, je suis un gros consommateur de crayons qu'il faut tailler…!) et des fameuses enveloppes citées plus haut.
Service impeccable (et sympathique, ce qui ne gâte rien) : Ecoburo…!

le 04/09/2007 à 11:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?