Urbanbike

Recherche | mode avancée

Pratique : empiler des notes avec Drafts 4 sous iOS avec Append | 2

Actualisation en images

dans dans mon bocal | écouter | écrire | mémoire | pratique
par Jean-Christophe Courte

Je préfère remettre ici même en ligne (et à jour) quelques billets précédents avec leurs illustrations — ce billet se substitue à ce Pratique : empiler des notes avec Drafts 4 sous iOS avec Append.

Et en profiter pour vous signaler un guitariste brésilien découvert lors de ce concert, Richard Galliano, Yamandu Costa et l’Orchestre de Paris dirigé par Alondra de la Parra sur ARTE.

reduc-450

Et oui, il s’agit bien de Yamandu Costa

iTunes propose quelques albums dont… Tokyo Session

Comment mémoriser sans erreur depuis votre iPad (ou iPhone) le lien…? Avec Drafts 4 ⚑ (9,99 €), CQFD…!

reduc-450

Drafts 4 affiche une fenêtre et vous indique le lien et le nom de l’album…

reduc-450

Soit vous appuyez sur Capture (en haut à droite) pour enregistrer une nouvelle note dans Drafts 4. Soit, plus malin, vous ajoutez cette info à la suite d’autres liens dans un document unique (que vous aurez pris le temps de de créer auparavant…!).

reduc-450

En appuyant (en bas) sur Append (de préférence, pour que la nouvelle information soit bien placée en fin de fichier), Drafts 4 affiche la liste de toutes les notes disponibles dans cet outil…

À vous de repérer dans cette liste le nom du fichier ad hoc et hop…!

Pour ma part, je collectionne — à défaut de me les offrir (on a le droit de rêver…!) — les albums qui m’intéressent ainsi, ce qui me permet de pouvoir faire écouter ensuite à ma fille (…ou expédier via un Message au fiston) les plages musicales que j’ai découvert.

Pour finir, dans la série guitariste flamencoPaco Jarana dans Sólo Compás - Siguiriyas y Martinetes… Découvert, toujours via ARTE1, dans la nuit… flamenca avec Eva Yerbabuena, je ne vous dis que cela.


  1. Sur mon iPad et via l’application ARTE ⚑ (Gratuit) 

le 03/12/2015 à 09:40 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?