Urbanbike

Recherche | mode avancée

Projects sur iPhone

Diagramme de Gantt et PDF

dans architecture
par Jean-Christophe Courte

Rapide revue car je suis charrette.
Ce billet est destiné à tous ceux qui gèrent des projets avec chemins critiques et des recouvrements de tâches. Il existe depuis quelques temps une iApp payante assez épatante, Projects (lien iTunes) qui permet assez facilement de créer des projets et des groupes de tâches avec une date de début et une date d'arrivée pour chacune…

Si vous avez utilise MacProject dans une vie antérieure, vous connaissez le principe. Sauf que là, cela se gère simplement sur votre iPhone… Excusez du peu…!!

20100111_proj_001.png

Toute l'information est disponible en anglais sur la partie dédiée du site de Thomas Blackburn, l'auteur de Timezones évoqué ici-même. Son iApp est puissante et bien pensée.

20100111_proj_004.PNG

Pas trop le temps de l'évoquer cette fois-ci, juste indiquer une fonctionnalité qui rendra, par exemple, cette application encore plus indispensable aux architectes, entrepreneurs du bâtiment.

Le projet que vous venez de modifier sur votre iPhone lors d'une réunion de chantier pour des causes diverses (causes naturelles comme la neige ces derniers jours, absence de livraison de fournitures dus à l'état des routes, des meilleures et j'en passe…) peut être exporté par courriel à toutes les personnes et/ou corps d'état concernés, présents ou non.

Et comme un dessin est plus efficace qu'un long discours, c'est bien un pdf que vous pouvez expédier…!!

20100111_proj_005.PNG

Déjà bien visible sous Mail…

20100111_proj_002.png

Avec une qualité du PDF splendide au format A4…

20100111_proj_003.png

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous faire un dessin…!

Bon, cela se manie assez bien. Néanmoins, j'ai écrit hier soir au développeur car il n'est pas encore possible de faire un cliqué/déplacer pour changer une tâche ou allonger sa durée sur le diagramme même. Thomas m'a répondu en français qu'il y pensait…!

Vu la qualité de son développement, il me semble que Projects est déjà un excellent investissement à s'offrir. J'aurais l'occasion d'y revenir prochainement en détail même si d'aucuns vont trouver d'emblée leurs petits.

le 12/01/2010 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?