Urbanbike

Recherche | mode avancée

Sienne | Cyber Café

InterFastNet ou comment se connecter à internet à Sienne…?

dans ailleurs
par Jean-Christophe Courte

Il y a pas mal d'endroits pour se connecter à internet dans toutes les villes en Italie…

À Sienne, le choix est important même si certaines boutiques ont fini par mettre la clé sous la porte. Leurs emplacements sont d'ailleurs à vendre. Entre l'accès réservé aux clients de l'hôtel Garden et les cyber de la ville, vous aurez l'embarras du choix. Pour ma part, j'ai opté pour le cyber café de Federico, non loin de la Piazza del Campo et un peu en retrait du trajet des myriades de touristes… Le choix, je l'ai fait en envoyant des mails aux divers cybers et Federico est le seul a avoir répondu…! Excellent choix une fois sur place, Federico et son équipe sont adorables.

image

Son cyber café ne paye pas de mine mais, à l'intérieur, douze PCs de qualité bien équipés (casques et téléphones, grands écrans), quatre cabines pour téléphoner et deux emplacements pour les portables avec des connexions ethernet pour les nomades dans mon genre.

image

C'est ici que je retrouve généralement le frère de Federico et son Apple noir… La ligne de 4 mégas permet des débits plus qu'honorables bien que partagée entre tous les postes. Le prix est de 4 € de l'heure et l'ambiance fort sympathique. Les emplacements pour les portables sont en retrait et je peux travailler sans être gêné par les va-et-vient des clients… Même me connecter au secteur si besoin est (enfin, quand le frère du propriétaire part avant moi…!).

Après deux heures de connexion, c'est une réelle récompense de remonter à pied dans les rues de Sienne en passant par la Torre del Mangia illuminée par le soleil…

image

Bref, si vous passez à Sienne et que vous cherchez une connexion rapide mais au calme, passez par la Via di Cittá qui est toujours bondée. Juste après la Poste (au 142 Via di Cittá) que vous trouverez à droite dans cette rue en en la remontant vers le sud depuis la Piazza del Campo, regardez à gauche : après son concurrent (au 121), une ruelle, la Costa Larga, descend assez sèchement, empruntez là… Vous y êtes…!

InterfastNet


Agrandir le plan

le 02/05/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?