Urbanbike

Recherche | mode avancée

Sienne | Rues et balades

Sortir des voies touristiques

dans ailleurs
par Jean-Christophe Courte

Pour les édifices à visiter, fiez vous à votre guide ainsi qu'aux pancartes assez discrètes disposées dans la partie piétonne de la ville. Pour le reste, laissez-vous guider par vos propres pas…!

image

Après avoir trouvé une place pour vous garer (c'est le même souci dans toutes les villes touristiques en Italie, de Volterra à San Gimignano, "la" place de stationnement si vous vous déplacez en voiture) du côté de la forteresse (Fortezza Medicea) et stadio comunale de Sienne, reste à descendre doucement vers la Basilica di San Domenico…

image

Cet édifice au nord-ouest va vous servir de point de repère pour le départ de votre balade… Si vous observez bien votre parcours, vous découvrirez vite que vous êtes sur l'arête d'une colline et que vous allez rejoindre les autres autres collines de Sienne… C'est au sommet de ces dernières que se trouvent tous les édifices et points de convergence de la ville…

Aussi, dès que vous êtes perdu, remontez…! Pas plus simple comme mode d'emploi, non ?!

image

Hormis les palais, baladez-vous dans les rues, n'hésitez pas à emprunter des passages étroits, couverts, vous retomberez de toute manière sur un axe de circulation. Et comme il y a peu de voitures (ambulances, taxi, livraisons et quelques usagers…), vous avez tout votre temps pour lever le nez et observer…

image

Au sud de la ville, baladez-vous par exemple dans le jardin botanique (Orto Botanico) depuis lequel vous aurez une vue sur les remparts.

image

image

Au nord-est la basique de San Francesco devenue en partie une faculté…

image

Et le reste du temps, regardez…! Qu'il fasse grand soleil ou pluie, c'est une déambulation sympathique… Et épuisante, on ne cesse de monter et redescendre d'une colline à une autre.

image

image

image

image

image

Il ne faut pas oublier de lever le nez…

image

image

Et le baisser pour s'engouffrer dans des passages…

image

Le soir, vous finirez sur les rotules…!

image

Nb : pour se connecter depuis Sienne à internet, voir ce billet… Et pour se nourrir, lire cet autre billet (testé pour vous…!).

le 04/05/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?