Urbanbike

Recherche | mode avancée

Sketch Rolls 1.7 sur iPad

Juste remarquable

dans dans mon bocal | outils | pratique
par Jean-Christophe Courte

J'ai évoqué Sketch Rolls naguère sur urbanbike. Ce n'est pas un produit qui change de philosophie au cours des mises à jour (la dernière est du 8 août).

Il remplit exactement son office, celui du rouleau de calque qui se déploie jusqu'à cinq fois sur la droite de la valeur du premier écran affiché. Ensuite, cette app vous offre la possibilité de dupliquer au sein du même fichier chaque page (quelle que soit sa longueur).

@urbanbike

J'ai essayé jusqu'à 20 fois, le temps de partir d'une base dupliquée une première fois, amendée puis dupliquée à son tout, etc. Mais les développeurs évoquent 300 couches possibles, de quoi voir venir…

Bref, une excellente solution pour conserver toutes les étapes d'un projet, de l'esquisse jusqu'au projet abouti tout en mémorisant les repentirs.

J'en parle à nouveau car Sketch Rolls fait partie de ma liste d'applications quotidiennes, de celles qui me permet la nuit de coucher (…humour !) une idée par un simple crobard. Rapide d'emploi et fiable avec une interface des plus basiques.

@urbanbike

Ce fichier ou ensemble de rouleaux peut être exporté au format PDF ou envoyé à un autre utilisateur de Sketch Rolls dans un format dédié (SRP), fichier qui pourra être retraité à son tour.

Rappel, il y a une version de test gratuite et une version toutes options payante.

Bref, une très simple et belle alternative à Adobe Ideas. Ça va sans dire mais c'est mieux en le disant à nouveau.

le 11/08/2013 à 18:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?