Urbanbike

Recherche | mode avancée

Sketch Rolls sur iPad

Le rouleau de calque numérique

dans mémoire | pratique
par Jean-Christophe Courte

Bon, même si je reste emballé par Noteshelf pour écrire, prendre des notes manuscrites au stylet — ou pas — sur iPad, pour dessiner, on se retrouve vite à l’étroit.

Hormis Adobe Ideas qui permet de travailler sur un plus grand plan (mais dans toutes les directions), tous les produits proposent, grosso modo, juste de crobarder sur une taille d’écran.

@urbanbike

Sketch Rolls (le bien nommé…!) vient de passer ce soir en 1.3 (lien iTunes) et apporte ce qui manquait, la couleur.

@urbanbike

16 couleurs avec variation au choix de l’épaisseur. La version précédente se limitait à un simple tracé noir et blanc fort pratique mais limité.

La force de Sketch Rolls, c’est son concept de long rouleau de papier qui me rappelle furieusement les rouleaux de calque que je consommais quand je faisais mes études d’archi…

@urbanbike

De fait, vous pouvez ajouter 5 écrans à celui de départ et vous arrêter où vous le souhaitez dès lors que vous utilisez deux doigts pour le dérouler… Avoir un fond immaculé, ligné ou à petits carreaux…

Et bien sûr, vous n’êtes pas limité à cette valeur de 6 écrans, vous pouvez ajouter dans un même projet d’autres rouleaux/feuilles…

On peut envoyer à la fin un écran recadré ou tout le projet ce dessiné par courriel ou vers l’album du iPad en étant dans le dessin.

@urbanbike

Mais le mieux est l’envoi du projet complet par PDF…! Ou encore au format SRP (Sketch Rolls Project) à un correspondant doté du même produit sur son iPad…! Et ce depuis la bibliothèque des crobards…

Bref, juste génial… D’autant que vous pouvez dupliquer un premier projet pour le compléter, etc.

le 09/12/2011 à 18:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?