Stylet et iPad | 2
Bamboo, le stylet signé Wacom
dans
dans mon bocal |
typo
par Jean-Christophe Courte
Mais prix pas réellement donné, voir ici.

J'avais commandé ce stylet dans la foulée du téléchargement de l'app Bamboo Paper (voir cette chronique sur urbanbike) — app qui est gratuite jusqu'à la fin du mois dit son éditeur.
J'ai déjà acquis un Dagi (voir cette précédente chronique sur urbanbike) qui ne m'a pas enthousiasmé…
Là, plus d'embase rigide mais bien une bille en mousse… Du coup, j'ai essayé très rapidement sur Bamboo Paper pour commencer…

Premier jet pour la postérité avec, en bas, changement d'épaisseur de trait…!
Ensuite, j'ai lancé immédiatement Noteshelf (voir cette chronique sur urbanbike) qui confirme sa position de meilleur outil pour mon usage…!

D'autant que, côté confort, il a tout…

Dont un repose poignet qui permet d'écrire sans mettre de l'encre numérique partout (!!) et possède cet excellent système d'agrandissement pour écrire finement…
Manque juste un OCR pour convertir mon écriture en caractères de traitement de texte…!!
J'ai lancé ensite Penultimate (voir cette chronique sur urbanbike) qui s'avère moins confortable (pour mes usages, que les choses soient claires)…

Puis UPAD bien sûr — (voir cette autre chronique sur urbanbike)… Efficace mais moins pratique que Noteshelf…

Pas fait de copie d'écran de Adobe Ideas (voir cette chronique sur urbanbike) qui a un défaut rédhibitoire quand on écrit, celui de lisser en permanence le tracé…!
Pour finir, retour sur Bamboo Paper…

Qui a deux gros défauts…
Son repose poignet n'est pas très efficace (…on ajoute quand même pas mal de taches d'encre numérique sur sa feuille en écrivant…!
Et, plus pénible, en arrivant en bas de page, j'ai plusieurs fois balayé avec ma main supportant le stylet la zone du folio située en bas de page qui affiche, aussi sec, la petite fenêtre montrant toutes les pages disponibles du carnet…!!
J'espère que cela sera révisé dans une prochaine version mais c'est très… "biiiip"…!
Pour finir, j'ai essayé sur WritePad, ce système de reconnaissance de l'écriture manuscrite (pas encore fini de lui apprendre mon écriture tout comme la petite note de présentation pour urbanbike)…


Mais cela semble possible bien que… lent (assez tortue…!), ne nous leurrons pas.
Bref, je reviens à ma question… À quand un outil d'OCR de l'écriture manuscrite…?
En tous cas, beaucoup de plaisir à écrire sur Noteshelf avec ce stylet Wacom et, d'ailleurs, si je fais court, c'est que le Proust (humour…!) qui sommeille en moi n'attend que cela, retrouver le plaisir de la rature…!!!!
Je vous laisse méditer cette petite remarque de fin qui n'est pas anodine…