Sylvain Collet
Photos de concert
Graphiste de livres, Sylvain Collet s’est remis à la photographie récemment. Ce garçon est doué et cela en devient même agaçant…!
Un exemple, ce concert pour lequel il a obtenu une accréditation… Il a utilisé ici son Canon EOS 600D — capteur de 18 MP APS-C CMOS — et quelques optiques comme son Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM (voir cette chronique sur urbanbike, une optique prêtée d’ailleurs par Sylvain), mes Canon EF 135mm f/2L USM et EF 16–35mm f/2.8L II USM. Certes, ce petit capteur même avec de très bonnes optiques le plaçait soit trop loin de la scène (gros morceau de scène sur les originaux), soit trop près (rapport de 1,7 oblige)…
Alors ça passe ou pas…?
S’il n’avait effectivement pas de FullFrame, deux atouts : un très bon savoir-faire en terme de post-traitement. Et, surtout, son oeil de graphiste…!
Je lui ai demandé si urbanbike pouvait publier quelques images du concert au Zenith du 16 novembre — survolez l’image pour connaître le nom du groupe — que vous pouvez retrouver en plus grand format sur sa galerie Flickr, notamment pour les informations EXIF.










Et pour finir…

Bref, sans commentaire.
Faudrait penser à se cotiser pour lui faire parvenir un plein capteur…!