Urbanbike

Recherche | mode avancée

TextExpander sur iPhone

De son impérieuse nécessité !

dans pratique | typo
par Jean-Christophe Courte

Cela fait plusieurs fois que j'évoque TextExpander sur urbanbike car je ne cesse de l'explorer pour mon propre usage. Dans le billet sur l'Assistance à la saisie de texte ou pour expliquer comment réaliser une synchronisation entre Mac et iPhone ou iPad via DropBox…!

J'avais évoqué les soucis de saisir du HTML sous iExpression 1.3 (même si cette iApp n'a pas fini d'évoluer…).

La solution est d'importer des sets déjà réalisés dans son TextExpander sous Mac ce qui permet d'avoir des raccourcis — que vous pouvez modifier — pratiques à mettre en œuvre sur son iPad ou iPhone.

20101007_te_IMG_1500.png

Avec, surtout un positionnement du curseur bien pratique…

Mais il y a d'autres cas où TextExpander est hyper sioux…

Sir mon iPhone, rien n'est plus pénible que d'accentuer la lettre "a" dans un texte… Pour ma part j'utilise le raccourci "aa" qui est automatiquement remplacé par son équivalent "à"…

Ou encore d'autres équivalents comme le point 1 de la copie d'écran suivante…

20101007_te_IMG_1501.png

L'autre intérêt sur iPhone est da capitaliser les expressions courantes habituelles (point 2). Et bien évidemment des expressions personnelles comme mon point 3.

Bref, cette préparation de set est assez longue car pn se rend compte à l'usage de certains télescopages. Mais ensuite, redoutable. Et regardez bien les options de déplacement du curseur une fois le mot remplacé par TextExpander, une fonctionnalité subtile…

À partager…

le 07/10/2010 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?