Urbanbike

Recherche | mode avancée

Un “gris-gris” à emporter partout…

Une charte inaltérable "Made in Belgium"

dans photographie | pratique
par Jean-Christophe Courte

Jean-Luc Ernst, photographe de son état, a imaginé un produit pratique pour ses randonnées quotidiennes chez les clients et, désormais, le fabrique en Belgique… C’est cet aspect pensé sur le terrain qui m’a séduit… C’est le Digi Grey…!
Ce produit n’est pas nouveau car nombre de photographes numériques le connaissent… C’est une charte de gris à 18 %. Cette dernière est généralement imprimée sur du carton épais et “fatigue” pas mal au bout de quelques mois d’utilisation…

Là où Jean-Luc a eu une idée de génie, c’est de la fabriquer dans une matière plus solide ou stable dans le temps… Du plastique (enfin, c’est pour simplifier car c’est une composition synthétique nettement plus complexe qu’un bout de descente de pluviale de chez Nicoll…!)… Votre charte est sale…? Un petit bain dans de l’eau pure et tiède et un coup de savon et hop…! Plusieurs formats existent — dont une version carte de crédit, et des tas d’accessoires pour les fixer lors de la prise de vue…

Alors certes, c’est pas donné mais on est en droit de penser que le Digi Grey durera plus longtemps que nos chartes habituelles. Une boutique en ligne existe qui vous permet de payer via PayPal… J’ai testé et j’attends la livraison…

image

Test : laquelle de ces images est la plus équilibrée…?! Bon, cela dépend de votre navigateur comme de votre écran…

note de 13:15 : Vincent Luc (Le Vincent Luc…!) me rappelle qu’il existe un produit similaire aux USA… Mais même en dollars et avec frais de transport, il ne semble clair que ce produit belge est nettement plus économique…! Une fois…

le 27/01/2007 à 10:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte | Partager…?